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Pneu Nokian Hakkapeliitta R5
275/35 R19 100TTest
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.8 / 10
- Aquaplaning
- 5.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.5 / 10
- Tenue de route
- 8.5 / 10
- Bruit de roulement
- 7.2 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.1 / 10
- Accélération sur neige
- 9.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.2 / 10
- Accélération sur glace
- 7.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta R5
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu de classe moyenne approprié à la conduite sportive
- Fort pouvoir de traction lors de l'accélération par temps neigeux
- Grip compétitif sur la neige
Le manufacturier Nokian propose le pneumatique Hakkapeliitta R5 pour conduire en ville et sur autoroutes avec des températures largement négatives. Avec ses bonnes performances (économie de carburant, confort et sécurité), il équipe les véhicules à forte motorisation.
Les attestations "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "M+S" disponibles sur certains modèles du produit démontrent qu'il peut être adapté pour la conduite sur la boue et la neige. Enfin, ce pneu peut être pourvu d'un sens de roulage unique car certaines références bénéficient d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
Ce pneumatique est pourvu de plusieurs atouts : une meilleure absorption des irrégularités, un coût au kilomètre limité, une accélération par temps enneigé optimale, une tenue de route accrue et un grip de qualité sur sols enneigés. Cette enveloppe sport bénéficie d'un freinage sur les sols secs dans la moyenne du marché mais détient une très bonne tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.