- TEKNIKENS VARLD10/2018N/A
- AUTOCENTRE10/2019N/A
- VI BILAGARE10/2019N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA09/2019N/A
- TEKNIKENS VARLD09/2019N/A
- ZA RULEM09/2019N/A
- VI BILAGARE10/2020N/A
- TEKNIKENS VARLD09/2020N/A
- VI BILAGARE10/2021N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA09/2021N/A
- TEKNIKENS VARLD09/2021N/A
Pneu Nokian Hakkapeliitta R3
205/50 R17 93R- 72
- 72
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Aquaplaning
- 3.7 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.6 / 10
- Tenue de route
- 5.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.7 / 10
- Accélération sur neige
- 8.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.7 / 10
- Accélération sur glace
- 7.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta R3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu voiture non clouté performant sur les routes hivernales difficiles.
- Adhérence hors pair sur le verglas.
- Pneu économe en carburant.
Développé pour les voitures affrontant des conditions climatiques rigoureuses, le pneu nordique non clouté Nokian Hakkapellita R3 est synonyme de sécurité sur la neige et le verglas et d’économies de carburant.
Sécurité hivernale. Les microparticules dures de technologie Nokian Cryo Crystal 3, intégrées en surface du mélange de gomme se comportent comme des petits clous pour optimiser l’adhérence sur les routes verglacées qu’elles soient droites ou sinueuses. Le grip est renforcé par la couche supérieure plus souple de la gomme. Les griffes à neige situées entre les pavés de gomme facilitent les phases de démarrage et de freinage sur la neige ou la glace.
Économies. Grâce à son composé de gomme performant et sa sculpture optimisée, la résistance au roulement est réduite de 5% comparée au Hakkapellita R2, ce qui tire la consommation de carburant vers le bas.
Confort. Avec son concept appelé Artic Sense Grip, le pneu non seulement adhère sur le verglas mais offre également une conduite précise et silencieuse sur les routes hivernales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.