- AUTOCENTRE10/2014N/A
- AUTOCENTRE11/2014N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7 / 10
- Aquaplaning
- 4.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 8.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.2 / 10
- Accélération sur neige
- 9.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.6 / 10
- Accélération sur glace
- 5.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta R2 SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique pour SUV.
- Grip sur neige et verglas.
- Conduite stable.
Pneu nordique conçu pour les SUV roulant dans des conditions rigoureuses, le pneu Nokian Hakkapeliitta R2 SUV est synonyme d’adhérence sur neige comme sur verglas.
Adhérence. Grip optimal sur route verglacée grâce à l’innovation Nokian Cryo Crystal, l’intégration de particules d’adhérence dures dans le mélange de gomme agissant comme des clous. Adhérence dans des conditions extrêmes renforcée par le mélange de gomme à base de silice et de caoutchouc naturel et d’huile de colza et par les activateurs de lamelles. Griffes d’accroche situées dans les rainures pour faciliter le freinage et l’accélération sur la neige et le verglas. Tenue de route sur sol mouillé améliorée par les nombreuses lamelles « pompe » qui absorbent l’eau.
Conduite. Stabilité et précision de conduite favorisées par la nervure centrale et par les pavés à forte lamellisation.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.