- SPORT AUTO05/2015N/A
- WHICHCAR01/2017N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS06/2017N/A
- SPORT AUTO04/2020N/A
Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 MO1
275/35 ZR21 103(Y)- 71B
- 71B
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.5 / 10
- Aquaplaning
- 8.5 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 9.9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Sport Cup 2 MO1
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu semi-slick 100% connectable à usage 80% circuit 20% route.
- Gain de 7,29 secondes de temps au tour.
- Précision de conduite et grande stabilité à vitesse de pointe, en courbe et au freinage.
Pneu semi-slick connecté intégrant les dernières technologies Michelin, le Pilot Sport Cup 2 Connect permet aux amateurs de voitures sportives d’optimiser leurs performances sur circuit.
Sportivité. Le pneu à 80% circuit et 20% route offre une grande stabilité en virage et à grande vitesse grâce à la structure interne de haute technologie composée de nappes en polyester, en acier et en polyamide. La technologie Dynamic Response, ceinture en légère et résistante permet de gagner en précision de conduite.
Maîtrise. La bande de roulement asymétrique de technologie Bi Compound renforce le grip lors de virages serrés avec l’intégration d’un élastomère plus souple dans la zone extérieure. Elle offre une forte réactivité avec la zone intérieure plus rigide.
Performances sur circuit. Grâce au Michelin Tract Connect qui recommande les pressions optimales et à cet ensemble de technologies, le gain serait de 7,40 secondes au tour après 15 tours.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.