Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Sport Cup +
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour voitures sportives.
- Offre des performances dignes des circuits automobiles.
- Facile à conduire sur route.
Référence indiscutable sur circuit, le pneu Michelin Pilot Sport Cup + est en plus facile à conduire sur route.
Héritier du pneu Michelin Pilot Sport Cup, le Pilot Sport Cup + est la référence absolue en pilotage sur sol sec en circuit. Il est homologué par Porsche sur la 911 turbo (997) et GT3 (997).
Vitesse. Face à ses principaux concurrents, le pneu Michelin Pilot Sport Cup + est le plus rapide*.
Sécurité. Bonne tenue de route grâce à un profil asymétrique (côté intérieur adapté à une tenue de route sur sol mouillé) et à l’utilisation d’un mélange Full Silice.
Conduite. Évalué “facile à conduire” sur route par le magazine allemand Sport Auto**.
* En moyenne, test réalisé sur sol sec par le magazine anglais Power Car en février 2006 et le magazine allemand Sport Auto en juin 2007, sur dimension 225/40 R 18.
** Test avril 2006 avec Porsche GT3 équipée en 19’’.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.