- ZA RULEM11/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.6 / 10
- Accélération sur neige
- 8.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude X-ice North LXIN2 +
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu haut de gamme pour 4x4 urbains
- Freinage de bonne facture par temps sec ou humide
- Meilleure absorption des irrégularités et nuisances sonores limitées
Le produit Latitude X-ice North LXIN2 + du manufacturier Michelin est destiné à une conduite sur chemins non viabilisés mais peut également s'adapter à des sorties sur routes avec des températures largement négatives. Il accompagne parfaitement les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.
Cette enveloppe hautes-performances est pourvue d'excellentes aptitudes : une baisse de la consommation de carburant, une accroche importante pour accélérer sur la neige, un grip sur chaussées sèches ou mouillées de bonne facture, une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores à l'intérieur de l'habitacle et une meilleure absorption des irrégularités. Ce pneumatique est constitué d'un freinage de qualité par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.
Doté de modèles avec les marquages "Mud / Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", le pneu peut être ajusté pour vous accompagner sur les chemins non goudronnés ou enneigés. Enfin, équipée de versions avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut comporter un sens de roulage unique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.