- ADAC10/2008N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.8 / 10
- Aquaplaning
- 7.9 / 10
Économie
- Longévité
- 5.7 / 10
- Économie de carburant
- 2.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 8.6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.4 / 10
- Accélération sur neige
- 7.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.1 / 10
- Accélération sur glace
- 9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Matador
- Modèle
- MP 52 Nordicca Basic
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe à prix compétitif appropriée aux petites berlines
- Haut niveau de sécurité par temps de verglas et par temps sec
- Moins de bruit pour plus de confort
Le manufacturier Matador propose l'enveloppe MP 52 Nordicca Basic pour conduire sur route et voies rapides dès que les températures passent sous les 7°C. Avec ses bonnes performances (sécurité et confort), elle équipe les véhicules avec puissance moteur modérée.
De quelles technologies est constituée cette enveloppe ? L'attestation "Mud / Snow" disponible sur certaines versions du pneumatique démontre qu'il peut être ajusté pour rouler sur les chemins terreux ou enneigés.
Quelles aptitudes possède ce pneu ? Ce pneumatique hautes-performances détient plusieurs points forts : une excellente résistance à l'aquaplaning, une tenue de route augmentée, une accroche importante pour accélérer sur les routes enneigées ou verglacées et une conduite maîtrisée par temps sec ou verglacé. Ce produit est pourvu d'une bonne fiabilité, ce qui en fait un bon pneu pour les personnes recherchant l'économie.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.