- AUTOCENTRE10/2013N/A
- AUTOREVIEW10/2013N/A
- VI BILAGARE09/2013N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA201316
- AFTONBLADET10/2014N/A
- AUTOCENTRE10/2014N/A
- VI BILAGARE09/2014N/A
- AUTOREVIEW201419
- AFTONBLADET10/2015N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA201517
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.3 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.3 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.3 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.9 / 10
- Accélération sur neige
- 6.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3.2 / 10
- Accélération sur glace
- 3.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Winter I*Pike RS W419
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique cloutable.
- Traction sur route enneigée.
- Performances améliorées sur verglas.
Pneu cloutable destiné à de nombreuses voitures, le pneu Hankook Winter i*Pike RS W419 est conçu pour des conditions de route hivernale les plus extrêmes.
Neige. Adhérence sur la neige améliorée par une plus grande surface de contact au sol due au profil carré. Motricité sur les routes enneigées renforcée par la forte densité de lamelles. Dispersion de la neige fondue et de l’eau par les rainures latérales du profil directionnel.
Glace. Agencement optimisé des emplacements des clous pour une meilleure adhérence sur la glace. Composé de silice pour augmenter les performances sur route verglacée.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.