- AUTO BILD ALLRAD11/2021N/A
Pneu Hankook Winter I*Cept evo3 X W330A
275/45 R19 108V- 73B
- 73B
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.3 / 10
- Aquaplaning
- 7.6 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 5.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Winter I*Cept evo3 X W330A
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu milieu de gamme pour SUV
- Grip amélioré par temps sec et par temps de pluie
- Manoeuvrabilité de qualité sur voie sèche ou mouillée
L'enveloppe Winter I*Cept evo3 X W330A du fabricant Hankook s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4 et roulant principalement en tout terrain et sur route, recherchant un pneumatique au bon compromis comportement prix.
Ce pneu bénéficie de plusieurs points forts : une haute résistance à l'aquaplaning, un grip remarquable par temps sec ou humide et une tenue de route importante sur les sols mouillés. Cette enveloppe bénéficie d'un freinage amélioré sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.
Pour assurer une conduite haute-performance, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" du pneumatique attestent de ses prestations en situations hivernales. Enfin, l'annotation "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles du produit prouve qu'il peut être pourvu d'un sens de roulage unique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.