- AUTOEXPRESS201436
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.2 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.8 / 10
- Aquaplaning
- 6.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 10 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- GT Radial
- Modèle
- Champiro UHP1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à prix raisonnable adapté à une conduite rapide
- Conduite axée sur la rapidité et précise
- Adhérence et grip sur les sols secs améliorés
L'enveloppe Champiro UHP1 du fabricant GT Radial s'adresse aux automobilistes conduisant des voitures sportives et roulant majoritairement en ville et sur autoroute, à la recherche d'un produit à prix réduit.
Ce pneu est pourvu d'une tenue de route optimisée pour une conduite axée sur l'aspect sportif. En effet, il possède une faible distance de freinage par temps sec ainsi qu’une adhérence sur sol sec accrue. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Il s'agit d'une enveloppe pouvant être asymétrique, ce qui favorise l'évacuation de l'eau et la stabilité du pneumatique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.