- AUTOEXPRESS08/2019N/A
- GUTE FAHRT03/2020N/A
- PROMOBIL08/2020N/A
- AUTO BILD ALLRAD04/2022N/A
Pneu Falken Azenis FK510 SUV
235/60 R18 107W- 70
- 70
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Aquaplaning
- 8.5 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.6 / 10
- Tenue de route
- 10 / 10
- Bruit de roulement
- 8.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Falken
- Modèle
- Azenis FK510 SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été approprié aux SUV.
- Freinage efficace sur route mouillée.
- Confort de conduite.
Version du pneu adapté aux SUV, le Falken Azenis FK510 SUV affiche des performances optimisées en termes de sécurité sur route mouillée et de confort.
Comportement. Freinage efficace, stabilité directionnelle et bonne dynamique de conduite avec la technologie Falken « Adaptative Constant Pressure » qui accroit la zone de contact avec la route. La technologie « 4D Nano Design Technology » améliore le grip comme la durée de vie.
Sécurité. Évacuation rapide de l’eau par les larges sillons de la sculpture de pneu pour optimiser l’adhérence sur route mouillée et éviter les risques d’aquaplaning. Cette performance est justifiée par une valeur A au labelling.
Confort. Faible niveau de bruit. Conduite confortable assurée dû à une plus grande flexibilité des flancs pour absorber les aspérités de la route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.