- SPORT AUTO08/2012N/A
- SPORT AUTO05/2015N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS06/2017N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.8 / 10
- Aquaplaning
- 7.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 9.6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Dunlop
- Modèle
- Sport Maxx Race MO1
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu été sportif.
- Adhérence sur sol sec.
- Stabilité à vitesse élevée.
Pneu été pour voitures rapides, le pneu Dunlop SportMaxx Race permet une conduite sportive et sûre sur route comme sur circuit.
Sportivité. Adhérence exceptionnelle assurée par un mélange de gomme issu de la compétition. Stabilité à haute vitesse, en ligne droit comme en virage, obtenue par le renforcement de la rigidité latérale du pneu et l’introduction de fibres à haute résistance.
Sécurité. Adhérence sur sol mouillé optimisée par un mélange de gomme à forte teneur en silice. Drainage efficace de l’eau limitant le risque d’aquaplaning.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.