- ADAC03/2005N/A
- ADAC03/2007N/A
- ADAC03/2008N/A
- TÜV SÜD07/2009N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.3 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 5.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9.3 / 10
- Tenue de route
- 9.6 / 10
- Bruit de roulement
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Dunlop
- Modèle
- SP 30
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pour les voitures.
- Un niveau sonore faible et un excellent confort.
- Une bonne tenue de route sur sol mouillé.
Conçu pour les véhicules de petite et moyenne cylindrées, le pneu Dunlop SP 30 se distingue par ses bonnes performances dans les domaines de la consommation, du confort et de la sécurité.
Consommation. Grâce à sa bande de roulement enrichie en silice, le pneu SP 30 combine adhérence et économie de carburant.
Confort. L'arrangement ingénieux de quatre rangées de blocs élimine les hautes fréquences pendant la conduite. Résultat : une réduction significative bruit, tant constatée que mesurée.
Sécurité. Trois canaux distincts permettent une évacuation rapide de l'eau. Efficace contre les phénomènes d'aquaplaning.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.