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TEKNIIKAN MAAILMA10/2022N/A
TYREREVIEWS10/2022N/A
TEKNIKENS VARLD09/2022N/A

Pneu Continental VikingContact 7
215/60 R16 99T- 71B

Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Aquaplaning
- 4.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9.1 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.5 / 10
- Accélération sur neige
- 9.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.9 / 10
- Accélération sur glace
- 8.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- VikingContact 7
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique fiable adapté à de nombreuses voitures.
- Motricité et adhérence optimisée sur la neige et le verglas.
- Conduite précise et stable en virage.
Pneu non clouté développé pour affronter les hivers rigoureux des pays nordiques, le Continental VikingContact 7 garantit la sécurité et la mobilité des automobilistes sur la neige ou le verglas.
Sécurité hivernale. Le pneu adhère sur des sols froids grâce au mélange de gomme intégrant de la silice et de l’huile de tournesol pour maintenir sa souplesse. Sur la neige, les lamelles 3D forment des arêtes mordantes tout en formant des poches de neige pour optimiser l’adhérence. Le grip et le freinage sur des routes verglacées sont assurés par les lamelles qui en s’imbriquant à la couche de glace, ont un rôle similaire aux clous. Le réseau de profondes rainures évacue rapidement la neige fondue ou l’eau pour éviter toute perte de contrôle.
Comportement. La conduite est stable en virage et précise grâce aux ponts de gomme qui relient les pavés et donc les rigidifient.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.