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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.6 / 10
- Aquaplaning
- 8.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 8 / 10
- Bruit de roulement
- 7.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.6 / 10
- Accélération sur neige
- 7.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.4 / 10
- Accélération sur glace
- 5.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiWinterViking 2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe haut de gamme appropriée aux voitures familiales
- Adhérence optimale sur voie sèche ou mouillée
- Excellente absorption des irrégularités et confort sonore important
Le ContiWinterViking 2 du fabricant Continental est destiné à une conduite en ville et sur voies rapides dans des conditions de grand froid ou d'enneigement important. Il est développé pour un montage sur les voitures familiales et berlines.
Point clé du pneumatique, la technologie "M/S" disponible sur certains modèles de l'enveloppe permet à ce produit de vous accompagner sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité.
Ce pneu hautes-performances dispose de plusieurs points forts : une résistance augmentée contre l'aquaplaning, une meilleure absorption des irrégularités, une sécurité améliorée sur sol enneigé, une tenue de route accrue sur les chaussées mouillées et une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores au cœur du véhicule. Ce pneu est doté d'une adhérence compétitive sur routes sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.