1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronContinental
  4. chevronContiWinterContact TS 850
ContiWinterContact TS 850
Continental

Pneu Continental ContiWinterContact TS 850

Hiver
n/a
rezulteoSCORE
n/a
rezulteoSCORE
Premium
  • Pneu hiver pour compactes et familiales.
  • Sécurité par tout temps hivernal.
  • Résistance au roulement améliorée.
Lire plus
Recherchez directement votre dimension
chevron

Choisir une dimension

Voir plus de pneus Continental
chevron

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.7 / 10
Freinage sur sol mouillé
6 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.6 / 10
Aquaplaning
8.9 / 10

Économie

Longévité
8 / 10
Économie de carburant
5.7 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.5 / 10
Tenue de route
9.4 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.5 / 10
Accélération sur neige
9 / 10

Glace

Freinage sur glace
9.1 / 10
Accélération sur glace
6.8 / 10

Caractéristiques

Marque
Continental
Modèle
ContiWinterContact TS 850
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu hiver pour voitures compactes et familiales, le pneu Continental ContiWinterContact TS850 est conçu pour rouler en sécurité sur neige, verglas ou route mouillée.

Sécurité. Performances conservées et améliorées tout au long de la vie du pneu.

Conduite Adhérence assurée par les lamelles qui enferment la neige sur une route enneigée et qui jouent un rôle d’essuie-glace sur le verglas. Tenue de route renforcée par les blocs à l’épaulement qui se rigidifient sous le poids.

Neige. Traction et freinage plus efficaces grâce aux nombreuses arêtes mordantes formées par la disposition des pavés de gomme. Performances conservées durant la vie du pneu grâce à la conception des lamelles sinusoïdales.

Pneu Continental ContiWinterContact TS 850 : les points forts

Le pneu Continental ContiWinterContact TS 850 est destiné aux voitures compactes et berlines de milieu de gamme, il annonce des gains de performances significatifs par rapport à son prédécesseur, le CWC… tant sur le plan de la sécurité que sur ceux de la rentabilité ou de l’environnement.

Le pneu Continental ContiWinterContact TS 850 est un pneu hiver pour compactes et berlines de milieu de gamme, qui remplace le ContiWinterContact TS 830.

Avec le pneu Continental ContiWinterContact TS 850, le manufacturier promet une adhérence accrue sur routes hivernales, de très bonnes performances de conduite et de distance de freinage sur sol mouillé, une meilleure maniabilité, desperformances kilométriques supérieures ainsi qu’une résistance au roulement réduite.

Pour parvenir à cette amélioration générale des performances du pneu hiver, les ingénieurs de Continental ont travaillé notamment sur les sculptures et les lamelles de la bande de roulement ainsi que sur la structure des flancs.

Pneu Continental ContiWinterContact TS 850 : une meilleure adhérence

Le profil directionnel du pneu Continental ContiWinterContact TS 850 offre une meilleure accroche sur neige grâce à 10% d’arêtes d’attaque supplémentaires au démarrage et au freinage et 20% en plus à l’inscription en courbes.

En outre, les sculptures du pneu hiver ont été dessinées de manière à préserver le niveau de performances pendant toute la durée de vie du pneu.

Pneu Continental ContiWinterContact TS 850 : la maniabilité sur tous types de sols

Une autre innovation technologique concerne les lamelles. Celles situées au centre de la bande de roulement, de type sinusoïdale, augmentent l’adhérence sur les routes enneigées ainsi que sur les passages verglacés.

Celles qui strient les pavés d’épaulement améliorent la rigidité du pneu hiver dans les courbes, donc la maniabilité du véhicule, et ce sur tous les types de chaussées.

Une réduction de la résistance au roulement de 10%

Le pneu Continental ContiWinterContact TS 850 a également la résistance au roulement optimisée afin de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pour cela, les ingénieurs ont modifié les composants du flanc du pneu hiver de façon à réduire la déformation de cette zone. Le gain ainsi obtenu est de 10% par rapport au modèle précédent.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC10/2012N/A
  • SEAFTONBLADET10/2012N/A
  • DEAUTO BILD10/2012N/A
  • ITQUATTRORUOTE11/2012N/A
  • FRL'ARGUS12/2012N/A
  • DEAUTO BILD09/2012N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2012N/A
  • DEAUTO ZEITUNG201220
  • DEAUTO ZEITUNG01/2013N/A
  • GBAUTOEXPRESS01/2013N/A
  • DEADAC10/2013N/A
  • DEAUTO BILD10/2013N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2013N/A
  • FRL'ARGUS11/2013N/A
  • GBEVO02/2013N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2013N/A
  • DEAUTO ZEITUNG09/2013N/A
  • SEVI BILAGARE09/2013N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA2013N/A
  • RUAUTOREVIEW201321
  • DEAUTO BILD10/2014N/A
  • ITQUATTRORUOTE10/2014N/A
  • GBAUTOEXPRESS11/2014N/A
  • FRL'ARGUS12/2014N/A
  • DETÜV SÜD12/2014N/A
  • DETÜV SÜD02/2014N/A
  • DEADAC09/2014N/A
  • DEAUTO ZEITUNG09/2014N/A
  • UAAUTOCENTRE10/2015N/A
  • GBAUTOEXPRESS10/2015N/A
  • CZAUTOKLUB CR10/2015N/A
  • DEAUTO BILD11/2015N/A
  • DEADAC09/2015N/A
  • DEAUTO BILD2015N/A
  • DEAUTO ZEITUNG201521
  • FRL'ARGUS20154474
  • CZAUTOKLUB CR04/2018N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus