AUTO BILD ALLRAD11/2013N/A
AUTO BILD11/2014N/A
AUTO BILD ALLRAD201511
AUTO MOTOR UND SPORT09/2016N/A
AUTOKLUB CR04/2018N/A


Pneu Bridgestone Blizzak LM80 EVO
235/60 R18 103H
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Aquaplaning
- 5.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.7 / 10
- Tenue de route
- 9.1 / 10
- Bruit de roulement
- 6.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.7 / 10
- Accélération sur neige
- 7.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak LM80 EVO
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour SUV.
- Traction sur sol enneigé.
- Maniabilité.
Pneu hiver pour les SUV de dernière génération, le pneu Bridgestone Blizzak LM-80 EVO améliore sa motricité sur route enneigée et sa résistance au roulement.
Motricité. Traction sur route enneigée assurée par le profil directionnel et la répartition optimisée des nombreuses lamelles.
Sécurité. Maniabilité et adhérence sur neige et verglas garanties par un système innovant de pavés lamellisés et le composé enrichi en silice. Comportement fiable sur route mouillée grâce au drainage efficace de l'eau par les multiples rainures.
Économie. Amélioration de la résistance au roulement pour réduire la consommation de carburant suite au poids allégé du pneu et à la composition de la sous-couche de la bande de roulement.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.