Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Vredestein Quatrac Pro : le premier pneu toutes saisons destiné aux véhicules hautes performances

Le manufacturier néerlandais Vredestein dévoile son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, le premier pneu européen capable d'habiller les jantes de 17 à 21 pouces.

Le nouveau pneu toutes saison Vredestein Quatrac Pro

Le nouveau pneu toutes saison Vredestein Quatrac Pro est adapté à des véhicules ultra haute performances © Vredestein

Un pneu toutes saisons Ultra Hautes Performances

Vredestein développe son offre toutes saisons pour le plus grand nombre. Habitué à ce segment en plein développement depuis quelques années avec sa gamme Quatrac, le manufacturier s’attaque à un type de véhicule qu’il connaît bien : le Ultra Hautes Performances. Et c’est avec la sortie de son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, que Vredestein compte le faire. La marque l’assure, c’est le seul pneu toutes saisons disponible pour des diamètres de jantes compris entre 17 et 21 pouces en Europe. Spécialement conçu pour des véhicules performants tels que l’Alfa Romeo Stelvio, la Volvo XC90 ou encore la BMW Série 5, ce nouveau pneumatique se veut ambitieux pour une utilisation tout au long de l’année.

Vredestein Quatrac Pro

© Vredestein

Des performances élevées grâce au savoir-faire Vredestein

Avec son pneumatique Quatrac Pro, Vredestein veut offrir un haut niveau de performances à des conducteurs de véhicule exigeants et qui ne souhaitent pas changer de pneus d’une saison à l’autre. Son nouveau produit offrirait donc une bonne manoeuvrabilité et de courtes distances de freinage en toutes circonstances. Il garantirait un niveau de sécurité optimal même en cas de changement de conditions imprévu. Ainsi, son adhérence sur sol mouillé serait meilleure de plus de 10% par rapport au Vredestein Quatrac 5 tandis que sa manoeuvrabilité sur neige le serait de 5%.

Si le manufacturier a réussi à atteindre un tel niveau de performances c’est avant tout grâce à ses nouvelles technologies. Les rainures longitudinales du Quatrac Pro combinées aux rainures latérales au niveau de l’épaulement faciliteraient l’évacuation de l’eau et renforceraient la sécurité sur routes mouillées, même à très grande vitesse. La bande de roulement a été élargie pour garantir une meilleure conduite et un contrôle optimal en adéquation avec les attentes d’un véhicule hautes performances.

Vredestein Quatrac Pro

© Vredestein

Le mélange de gomme a lui été développé pour garder son élasticité à faible température. Composé avancé à haute teneur en silice et en résine, il assurerait une bonne adhérence sur les routes humides et enneigées tout en distribuant équitablement la zone de pression du pneu au sol. Les différentes caractéristiques hivernales et estivales du pneu assureraient un haut niveau de performances tout au long de l’année. C’est pourquoi le Quatrac Pro porte le symbole du flocon de neige (3PMSF) sur son flanc.

Vredestein Quatrac Pro

© Vredestein

Disponibilité

Le pneumatique toutes saisons Vredestein Quatrac Pro sera disponible à partir du 1er avril 2019 dans 50 dimensions pour des jantes de 17 à 21 pouces de diamètre. Quatorze de ces tailles seront uniques sur le segment des pneus toutes saisons, dont le modèle 315/35 R20 qui peut être monté à l’arrière d’une BMW X5.

Vredestein n’abandonne pas pour autant son autre pneu toutes saisons Quatrac 5 qui reste selon lui le pneu idéal pour des diamètres de jantes de 16 pouces et moins.

LIRE AUSSI

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.

BestDrive fête ses 4 ans et lance sa gamme de pneus été

En cette année 2019, le réseau d’entretien et de distribution de pneumatiques BestDrive fête ses 4 ans d’existence. L’enseigne en profite pour lancer son propre pneu “BestDrive”.

Yokohama GT Special Classic : la technologie moderne pour les voitures anciennes

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, le manufacturier japonais Yokohama a dévoilé la sortie européenne de son pneu pour voitures anciennes : le G.T. Special Classic.