Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

Toyo NanoEnergy 3

Nouveau Toyo NanoEnergy 3, nouvelles performances ! - crédits photo © Toyo

Pour les petites voitures

Il n’y a pas longtemps, nous parlions du NanoEnergy équipant de série la nouvelle Mazda 3. Cette fois, Toyo Tires revient à la charge avec un autre produit de cette gamme NanoEnergy qui vise à réduire la consommation tout en préservant les qualités dynamiques et les performances de la gomme. Avec le NanoEnergy 3, c'est plus précisément le segment des micro-citadines (Renault TwingoVolkswagen UpSkoda CitigoToyota iQ...) et des citadines de segment B (Renault Clio,Volkswagen PoloFord FiestaPeugeot 208...) qui est visé avec un produit optimisé pour des véhicules de ce gabarit. Pour cela, le pneu peut compter sur un très grand nombre de tailles qui vont du 155/80 R13 en indice de vitesse 79T, jusqu'au 195/65 R15avec un indice de vitesse à 91T

Nouvelle formule

Le NanoEnergy 3 dispose d'une nouvelle formule dans la composition de sa gomme avec notamment plus de silice, ainsi qu'un nouveau composé basse résistance au roulement. Entre ça et un polymère actif inédit, il y a de quoi améliorer les performances en matière de tenue sur route humide, et en matière de réduction de la consommation. Des capacités renforcées par les canaux longitudinaux plus larges et équipés de systèmes « mur du silence ». A noter qu'au final, le pneu serait capable d'une plus grande durée de vie par rapport au produit qu'il remplace.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.

Dunlop Sport BluResponse : un pneu tourisme bien noté sur l'étiquette

Dunlop a profité du salon de Genève pour présenter le Sport BluResponse, son nouveau pneu été pour véhicules de tourisme. Classé BA sur l’étiquette, il offre notamment d’excellentes performances d’adhérence sur sol mouillé ainsi qu’une faible résistance au roulement, synonyme d’économies de carburant et d’émissions de CO2.