Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !

Pneu 4x4 pour faire du off-road et de la route pendant les 4 saisons, le Hankook Dynapro AT2 fait tout !

© Hankook

Pneu tout-terrain et toutes routes

Hankook sort son nouveau pneu 4x4 Dynapro AT (pour “All Terrain”) 2 qui, comme son nom l’indique, est prêt à rouler en mode tout-terrain. Que ce soit pour le plaisir, le loisir ou la vie professionnelle, la marque de pneu sud-coréenne Hankook souhaite apporter au conducteur de voiture à 4 roues motrices (4x4, SUV) un réel atout pour pratiquer l’asphalte, les routes pavées comme non pavées, les chemins boueux ou escarpés.

D’ailleurs, Hankook a renforcé son nouveau pneu quatre saisons d’une carcasse à double couche par rapport à son prédécesseur le Dynapro ATM. Il est équipé d’épaules fortifiées pour davantage de robustesse en terrain rocheux. Une couche de protection sous la bande de roulement prévient et réduit les dommages externes de la ceinture fabriquée en acier. Les autres ceintures sont renforcées avec du nylon ce qui accroît la durabilité et les performances de maniabilité. Sans oublier le fil de tringle composé sans jointure, particulièrement appréciable pour la conduite off-road qui demande une faible pression d’air. Un détail primordial pour tout conducteur de 4x4 !

Pneu qui accroche été comme hiver

Un pneu toutes saisons a cet avantage de ne pas être changé à la saison hivernale ou à la saison estivale. L’automobiliste peut en profiter toute l’année. Pour être certain de la sécurité de son véhicule par temps de pluie, de neige, de verglas et même de fortes chaleurs, le conducteur de véhicule tout-terrain doit s’assurer des performances du pneumatique. C’est pour cela que le marquage 3PMSF est un bon indice qui assure des performances d’un pneu sur les routes d’hiver

De plus, des rainures et des lamelles à la sculpture cisaillée offrirait une meilleure traction du pneu Hankook Dynapro AT2 dans toutes les directions. Quant aux arêtes dites mordantes, c’est sur la neige qu’elles augmenteraient la capacité du pneu à être plus adhérent. Avec une bande de roulement retravaillée par rapport à son prédécesseur le Dynapro AT M, la nouvelle a une fonction d’autonettoyage : saleté, pierres, graviers, amas de neige… sont éjectés pour garder un maximum d’adhérence.

Pneu à faible bruit de roulement

Un pneu 4x4 qui doit s’adapter à tous types de routes avec un fort pouvoir adhérent peut avoir des lacunes au niveau du bruit de roulement. Ce sont les rainures de la structure qui génère principalement du bruit en roulant. Hankook a tout fait pour que le Dynapro AT2 soit un pneu au bruit de roulement le plus réduit possible : 

  • Sa carcasse renforcée améliorerait le confort de conduite sur route
  • Le bord de bloc a une structure qui sert de barrière sonore.
  • La technologie employée “aéro” au niveau de l’épaulement du pneu dissiperait le bruit généré par la route
  • Le pont de gomme entre les blocs de l’épaulement participe à la réduction de bruit.

Les dimensions de pneu disponibles

Le pneu Hankook Dynapro AT2 est disponible dans les tailles les plus courantes du 15 au 22 pouces pour des indices de vitesse du R à H. Il est prévu en première monte pour les modèles des constructeurs automobiles Chevrolet et Ford.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 : rouler en 4x4 par tous les temps

Cooper a mis sur le marché du pneumatique un nouveau pneu 4 saisons dédié aux 4x4 et SUV. La marque américaine a travaillé sur une nouvelle technologie de la bande de roulement pour davantage d’adhérence et de résistance. Conçu pour rouler en conditions estivales comme hivernales, le pneu est fait pour la route, la boue, les surfaces rocheuses...