Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Nokian Snowproof P : un pneu hiver qui accroche

La marque de pneus Nokian annonce déjà la sortie de son nouveau pneu hiver UHP pour les pays de l'Europe Centrale : le Snowproof P. Hautes performances en tenue de route et adhérence sur les routes d’hiver, une promesse de Nokian pour une conduite en toute sécurité pour les véhicules de tourisme.

Pneu hiver Nokian Snowproof P pour la neige et la glace

© Nokian Tyres

Nokian Snowproof P testé par un pilote de Formule 1

Aidée par Mika Häkkinen, la marque finlandaise Nokian a développé le pneu hiver Snowproof P dans son centre d’essai White Hell à Ivalo en Finlande. Le champion du monde de Formule 1, a apporté toute son expérience dans la compétition pour créer ce pneu hautes performances.

Selon Nokian, 60% des conducteurs en Europe Centrale considèrent qu’il est nécessaire pour une question de sécurité de s’équiper en pneu hiver durant la saison froide. Environ 70% d’entre-eux trouvent que la tenue de route et l'adhérence du pneu dans les conditions hivernales sont deux des paramètres les plus importants pour la sécurité des automobilistes.

La sécurité et l’adhérence dans les situations de routes enneigées ou sur neige fondante arrivent au second plan. Les conducteurs de voitures hautes performances mettent un point particulier à l’adhérence sur route sèche, la tenue de route précise à grande vitesse et le confort de conduite.

Nokian a tenu à répondre aux attentes de ces automobilistes avec les nouvelles technologies du Snowproof P. 

Un pneu hiver doté du concept Alpine Performance

En hiver, la météo peut être imprévisible allant d’un climat doux à de fortes chutes de neige soudaines. Même si les intempéries surprennent, durant les mois hivernaux, l’automobiliste se doit d’être prévoyant. Grand spécialiste des pneus hiver Nokian a travaillé sur le concept Alpine Performance : une bande de roulement optimisée alliée à des lamelles denses. Le nouveau pneu neige Nokian Snowproof P utilise ce concept. Ce dernier apporterait une combinaison performante entre un grip élevé et une conduite fiable par temps froid comme par temps doux, sur glace et neige fondante.

Par rapport au Nokian WR A4, l’évolution se situe particulièrement au niveau de la bande de roulement : le nouveau motif avec des rainures latérales et longitudinales permettrait une plus grande surface de contact du pneu sur la route. 

  • Plus d’adhérence que ce soit sur les sols mouillés, boueux et enneigés,
  • Plus de précision dans la direction, même dans les virages
  • Moins de risque d’aquaplaning
  • Distances de freinage courtes
  • Moins d’usure 

Les blocs de la bande de roulement, quant à eux, offrirait une conduite réactive et une sensation de stabilité aussi bien à grande vitesse qu’en conditions difficiles. Entre ces blocs figurent la technologie Snow Claws qui comme des “griffes” accrochent la surface  de glace ou de neige pour une adhérence maximale lors du freinage et de l’accélération.

Le plus du pneu Nokian Snowproof P ? La faible résistance au roulement qui permet d’économiser du carburant et de faire des économies.

Pneu hiver Nokian Snowproof P : adhérence sur neige

© Nokian Tyres

Nokian Snowproof P : tailles de pneu disponibles

Le Nokian Snowproof P sera proposé à l’automne 2020 dans 55 dimensions de 17 à 21 pouces pour des indices de vitesse de H, V et W.

LIRE AUSSI

Cooper dévoile les pneus Discoverer AT3 LT et XLT pour 4x4 et pick-up

La marque Cooper Tires ajoute à sa gamme deux nouveaux pneus été 4x4 : Discoverer AT3 LT et Discoverer AT3 XLT. Les deux pneumatiques sortiront prochainement sur le marché européen après avoir fait leurs preuve aux États-Unis. Ils disposent du marquage 3PMSF pour rouler en mode tout-terrain même sur la neige et dans la boue.

Yokohama prépare l’hiver prochain avec le pneu iceGuard iG53

Yokohama iceGuard iG53, le nouveau pneu hiver pour un large éventail de véhicules de tourisme (compact, berline, SUV) sortira dans le commerce à l’automne prochain. Il couvrira un grand panel de dimensions de pneus. Un pneu pour la neige et la glace qui prévoit une conduite à sensation mais en toute sécurité !

Yokohama GEOLANDAR CV G058 : pneu été M+S pour les SUV et pick-up

Yokohama continue à révéler ses nouveaux pneus prochainement commercialisés. C’est au tour du GEOLANDAR CV G058 de se présenter comme pneu été marqué M+S. Il est dédié au segment des véhicules SUV et pick-ups pour accomplir de longs trajets en toute sécurité et une consommation basse en carburant.

Yokohama BluEarth GT-AE51 : un atout pour l’économie de carburant

Avec la sortie au printemps prochain de son nouveau pneu été BluEarth GT-AE51, Yokohama fait perdurer la commercialisation de pneus efficaces sur le plan de l’économie de carburant et de la protection de l’environnement.