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Energy Saver+, le nouveau pneu vert de Michelin

Michelin vient de présenter officiellement le successeur de l’Energy Saver. En l’appelant Energy Saver+, la firme de Clermont-Ferrand annonce la couleur. Pas de révolution, mais encore plus de performances, plus de sécurité, plus d’économie de carburant, plus de longévité. Et pour montrer que l’Energy Saver+ reste efficace longtemps, le manufacturier a demandé à Dekra de le soumettre à un test comparatif sur 30 000 kilomètres. Les résultats sont probants.

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Crédits photo © Michelin

Lancé en 2008, l’Energy Saver est l’un des pneus les plus vendus au monde, toutes catégories confondues. Réputé pour sa faible résistance au roulement, qui permet de réduire la consommation de carburant, il équipe en première monte un grand nombre de véhicules. 
Son successeur, l’Energy Saver+est parti pour connaître le même succès. Comme son nom l’indique, ce pneu vert offre des performances encore meilleures dans tous les domaines : efficacité énergétique, longévité, freinage sur sol mouillé…

Les performances de l’Energy Saver+

Sur son étiquette, l’Energy Saver+ affiche de très bons résultats. Voici par exemple les notes attribuées à la dimension 205 55 R16 91V :

  • Rendement énergétique : B (contribution à la consommation de carburant) ;
  • Sécurité sur sol mouillé : A ;
  • Bruit de roulement externe : 70 db.

Efficacité énergétique
Michelin annonce une économie de 200 litres de carburant sur la durée de vie de l’Energy Saver + par rapport à un pneu qui obtiendrait la note minimale selon les critères de l’étiquetage des pneus. Pour atteindre ce résultat, Michelin a abaissé la résistance au roulement de 18% par rapport à celle de l’Energy Saver. 

Sécurité
L’Energy Saver + freine 16 mètres plus court sur sol mouillé qu’un pneu qui obtiendrait la note minimale à l’étiquetage des pneumatiques (G).

Longévité
L’Energy Saver + peut parcourir plus de 45 000 kilomètres dans le cadre d’une utilisation de conduite normale.

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