Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Efficiency + : le nouveau pneu été de Feu Vert

En 2013, Feu Vert lançait ses premiers pneus “Efficiency”. Cette année, la marque française renouvelle sa gamme de pneus été pour les véhicules de tourisme, les SUV et les utilitaires : l’Efficiency +.

Le pneu Efficiency + de Feu Vert promet de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur

Le pneu Efficiency + de Feu Vert promet de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur - Crédits photo © Feu Vert

On vous le disait il y a peu dans notre article sur les ventes de pneus en 2016 : les pneus “tradebrand” - autrement dit les marques de distributeurs - se vendent de plus en plus. Et la gamme Efficiency de Feu Vert n’y est pas pour rien. En quatre ans d’existence, elle aurait séduit plus de 500 000 clients en France selon la marque ! C’est donc sans surprise qu’elle continue avec la sortie de son successeur : l’Efficiency +.

Commencer traduction ici Plus de sécurité et de longévité pour un prix toujours aussi attractif

Sécurité, longévité et prix sont les bases de l’Efficency + d’après Feu Vert. Le design de sa bande de roulement et la rigidité de ses flancs permettraient une bonne maniabilité sur sol sec et un meilleur confort dans la conduite. Tandis que la composition de la gomme assurerait un bon grip, le mélange de silice donnerait à l’Efficiency + le moyen de réduire sa résistance au roulement. Les rainures présentes au centre de la bande de roulement du pneu offriraient une meilleure traction sur sol mouillé que son prédécesseur, réduisant la distance de freinage sur cette surface et le risque d’aquaplaning selon la marque.

La durée de vie du pneu a été allongée de +3% par rapport à sa version précédente. En plus du témoin légal d’usure à 1.6 mm, un indicateur préventif à 3 mm a été ajouté pour indiquer le seuil à partir duquel les performances du pneu ne sont plus garanties par Feu Vert en terme de résistance à l’aquaplaning. Deux autres indicateurs “patte de chat” et “FV”, placés de chaque côté de la bande de roulement, aident à constater tout défaut de géométrie du pneu. La disparition de l’un des deux témoins en décalé par rapport à l’autre étant synonyme d’une usure inégale du pneu.

La notation de ce pneumatique sur l’étiquette européenne a été améliorée. Elle passe de C à B concernant le freinage sur sol mouillé et de E à C en résistance au roulement pour la plupart des dimensions.

Dimensions et disponibilité

Le pneu Efficiency + de Feu Vert est d’ores et déjà disponible dans l’intégralité des centres de la marque en France, en Espagne et au Portugal. A son lancement, 44 dimensions sont proposées pour les véhicules de tourisme, 4 pour les SUV et 5 pour les véhicules utilitaires.

Des promotions devraient être disponibles prochainement concernant les pneus Efficiency +. Surveillez notre rubrique "Promotions" pour plus d’informations.

LIRE AUSSI

Uniroyal AllseasonExpert 2 : sécurité sur sol mouillé toute l’année

Le manufacturier américain Uniroyal dévoile son nouveau pneu toutes saisons : le AllSeasonExpert 2. Un pneu qui met l’accent sur la sécurité sur sol mouillé tout au long de l’année.

Dunlop lance la version SUV de son pneu Sport Maxx RT 2

Le manufacturier Dunlop a dévoilé la nouvelle version de son pneu Sport Maxx RT 2 pour les véhicules SUV.

Nokian WR SUV 4 : prenez le bon côté de l’hiver !

Après avoir annoncé la sortie de son nouveau pneu hiver pour l’Europe Centrale, Nokian détaille les performances du WR SUV 4. Taillé pour l’hiver, ce pneumatique destiné au segment SUV promet une adhérence optimale dans toutes les conditions.

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV : l’Ultra Hautes Performances pour les SUV

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé la sortie de la version SUV de son pneu été Eagle F1 Asymmetric 3. Un modèle qui met l’accent sur les performances de freinage dans toutes les conditions.