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Bridgestone DriveGuard Winter, la version hiver du pneu run-flat

Quelques semaines après le lancement du pneu été Bridgestone DriveGuard, le manufacturier récidive avec sa version hiver, le DriveGuard Winter. Pourvu lui aussi de la technologie Run-Flat, il s'adapte à tous les véhicules équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Le nouveau pneu hiver runflat de Bridgestone DriveGuard Winter

Présenté au salon de Genève 2016, le nouveau Run-Flat de Bridgestone favorise la motricité et la tenue de cap sur les surfaces enneigées ou gelées. Crédits photos - © Bridgestone

Pneu hiver et Run-Flat

Tout comme sa version été, le DriveGuard Winter est un Run-Flat qui permet de continuer à rouler tout en gardant le contrôle du véhicule en cas de crevaison, ce jusqu’à 80 km/h et sur une distance de 80 kilomètres. Disponible rapidement dans une dizaine de dimensions (de 15 à 17 pouces), le Bridgestone DriveGuard Winter s'accorde à tous les véhicules munis d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).
Pour y parvenir, le DriveGuard Winter est doté de flancs renforcés et d’un dispositif à ailettes appelé Cooling Fin pour que le pneu puisse évacuer la chaleur en cas de perte de pression, et donc d’éviter les déformations trop importantes de la carcasse.

Bridgestone DriveGuard Winter au salon de Genève 2016

Crédits photos - © Bridgestone

Une adhérence optimisée

Pour sa spécificité hiver, la bande de roulement du DriveGuard Winter reprend le dessin du Blizzak LM001 lancé au début de l’année 2014 : une bonne évacuation de l’eau ainsi qu’un mélange de gomme favorisent l’adhérence sur sol humide. Enfin, les lamelles 3D et rainures obliques favorisent la motricité et la tenue de cap sur les surfaces enneigées ou gelées.

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