Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Avon renouvelle sa gamme hiver avec WV7 et WT7

Avon connaît une année prolifique pour s’être consacré au lancement de nouveaux produits sur le marché du pneumatique. La marque continue dans sa lancée en proposant deux nouveaux pneus, les WV7 et WT7, parés pour surmonter le prochain hiver.

Pneus hiver Avon WV7 et WT7

WV7 et WT7, deux nouveaux pneus aux performances hivernales de la marque Avon - Crédits photo © : Avon

Du nouveau dans la gamme hiver

Avon avait déjà lancé en avril dernier deux pneus de la gamme été, le ZV7 et le ZX7. C’est désormais au tour de la gamme hiver de se voir renouveler avec l’arrivée de deux pneus : WV7 et WT7.

WV7 et WT7 pour les hivers rigoureux

Avon a développé pour son pneu hiver alpin WV7 une bande de roulement efficace : grâce à une densité de lamelles plus importante, le pneu assure une traction performante sur la neige dure et mouillée, le verglas et les revêtements humides.

De plus, la bande de roulement est composée de rainures d’épaulement dans l’axe et de fentes en V qui améliorent ainsi le freinage. La disposition de la rainure centrale vers l’arrière, quant à elle, accentue la traction. La marque tient à ce que les futurs conducteurs, propriétaires de voitures de tourisme, se sentent sereins pour la conduite en hiver.

L’autre pneu hiver Avon WT7 ne manque pas non plus d’atouts pour séduire les automobilistes : testé dans des conditions hivernales alpines, le WT7 est conçu pour braver des conditions météorologiques rudes comme celles que l’on peut rencontrer par grand froid. Il peut également équiper un grand nombre de véhicules par sa large couverture dimensionnelle.

Des pneus hiver homologués

Les pneus Avon WV7 et WT7 bénéficient tous les deux du marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) leur attribuant de belles performances sur les routes d’hiver. De plus, Jeff Schumaker, responsable Avon, assure que la marque met tout en oeuvre pour que leurs derniers produits soient disponibles chez leurs distributeurs “bien avant que les mois d’hiver rigoureux n’arrivent” afin que les automobilistes puissent s’équiper avec prévoyance.

WV7 et WT7 : les dimensions

Le pneu hiver Avon WV7 est disponible aux dimensions allant du 15 au 18, il existe en indices de vitesse H et V. Quant au WT7, il peut équiper de nombreux modèles de voiture avec des tailles disponibles allant du 13 au 16 et existe en version T en indice de vitesse.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.