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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.8 / 10
Freinage sur sol mouillé
9.4 / 10
Tenue sur sol mouillé
6 / 10
Aquaplaning
7.3 / 10

Économie

Longévité
4.6 / 10
Économie de carburant
6.3 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
6.9 / 10
Tenue de route
8 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Caractéristiques

Marque
BFGoodrich
Modèle
Advantage
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu stable et réactif adapté aux citadines, compactes et routières.
  • Distances de freinage raccourcies sur le sec ou le mouillé.
  • Consommation de carburant réduite.

Prévu pour une large gamme de voitures, le pneu BFGoodrich Advantage associe sécurité sur sol sec ou mouillé et plaisir de conduire.

Maitrise. La bande de roulement dotée de lamelles autobloquantes et d’un mélange de gomme novateur améliore le freinage pour optimiser sa conduite. En effet, le pneu freine environ 2,4 mètres plus court que le G-Grip sur sol mouillé et de 1,5 mètre sur sol sec. Il reçoit la note A ou B sur le critère adhérence sur route mouillée.

Comportement. Tenue de route sur sol sec et mouillé améliorée par le composé de gomme Handling Plus ce qui s’est traduit par un temps au tour plus rapide lors des essais.

Économies. Le pneu de gamme intermédiaire offre un bon potentiel kilométrique. Il contribue à limiter les frais de carburant grâce à une plus faible résistance au roulement.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC02/2021N/A
  • DEADAC02/2022N/A
  • DEAUTO BILD03/2022N/A
  • DEAUTO ZEITUNG03/2022N/A
  • SETEKNIKENS VARLD03/2022N/A
  • DEADAC02/2023N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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