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Test

Sécurité

Non noté
Freinage sur sol sec
5.6 / 10
Freinage sur sol mouillé
2 / 10
Tenue sur sol mouillé
Non noté
Aquaplaning
2.4 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
5.4 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
6 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.2 / 10
Accélération sur neige
6.8 / 10

Glace

Freinage sur glace
6.3 / 10
Accélération sur glace
3.7 / 10

Caractéristiques

Marque
Yokohama
Modèle
Ice Guard 6 IG60
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Nordique
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu hiver non clouté pour les voitures des pays nordiques.
  • Sécurité optimisée sur sol verglacé.
  • Stabilité et maniabilité.

En concevant le pneu nordique non clouté IceGuard iG60, les développeurs de Yokohama ont porté leurs efforts sur les performances sur le verglas pour assurer aux automobilistes la maitrise de leurs déplacements.

Glace. La partie intérieure du pneu asymétrique a été conçue pour accroitre l’adhérence sur les routes verglacées. Les performances sur le verglas sont 15% supérieures à son prédécesseur dues notamment aux microbulles qui absorbent la pellicule d’eau sur la glace et aux doubles micro-rainures. Le mélange de gomme comprenant un fort taux de silice, de l’huile d’orange et un polymère à fort pouvoir de dispersion, contribue à ces résultats.

Neige. La zone extérieure avec ses arêtes mordantes et sa rainure en forme de crémaillère, facilite les déplacements sur les routes enneigées.

Comportement. La direction est précise et la conduite stable grâce aux lamelles dites Quattro 3-D Dimple Sipes qui évitent les déformations des pavés.

PaysSourceDateNuméro
  • SEVI BILAGARE10/2019N/A
  • RUZA RULEM10/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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