ADAC10/2018N/A
AUTO BILD09/2018N/A
AUTO BILD09/2019N/A


Pneu Yokohama BluEarth*winter V905
205/80 R16 104T- 72B






Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.5 / 10
- Aquaplaning
- 5.6 / 10
Économie
- Longévité
- 5.6 / 10
- Économie de carburant
- 6.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.9 / 10
- Tenue de route
- 8.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.6 / 10
- Accélération sur neige
- 7.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- Non noté
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- BluEarth*winter V905
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver performant adapté à de nombreuses voitures.
- Sécurité sur les routes hivernales.
- Grip assuré sur la neige.
Conçu pour une large gamme de voitures, le pneu hiver Yokohama BluEarth*Winter V905 concilie mobilité sur les routes hivernales et respect de l’environnement.
Hiver. Traction sur chaussée enneigée transmise par les triples lamelles 3D qui en rigidifiant les pavés présentent plus d’arêtes mordantes et par les rainures latérales. Adhérence sur les routes hivernales renforcée par la formule de gomme incorporant de la micro-silice et de l’huile d’orange.
Sécurité. Stabilité latérale assurée par la découpe de la sculpture ce qui évite de glisser en virage sur la neige ou le verglas. En cas de pluie, drainage efficace de l’eau ou de la neige fondue à travers les larges rainures du profil directionnel pour limiter l’aquaplaning.
Écologie. Pertes d’énergie réduites grâce à la couche inférieure de gomme ce qui impacte la consommation de carburant.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.