- ADAC10/2019N/A
- AUTO BILD09/2019N/A
Pneu Viking WinTech
215/55 R17 98V- 72B
- 72B
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.6 / 10
- Aquaplaning
- 6.6 / 10
Économie
- Longévité
- 7.8 / 10
- Économie de carburant
- 4.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 8.7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 8.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Viking
- Modèle
- WinTech
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit à un prix abordable pour berlines
- Enveloppe fiable et robuste
- Grip optimal par temps sec et par temps enneigé/verglacé
Pour la saison hivernale, Viking propose le WinTech pour une utilisation en conditions urbaines. Ce pneumatique est recommandé pour les conducteurs de véhicules de type berline ou familiale.
Les labels "M+S" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certains modèles de l'enveloppe vous permettront de conduire sur chaussées boueuses et enneigées. Enfin, ce produit peut être constitué d'un sens de roulage unique puisque certaines références détiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
Ce pneu dispose d'excellentes performances : une tenue de route optimale, une accélération sur sols enneigés optimale, une conduite maîtrisée par temps sec, enneigé ou verglacé et une durabilité remarquable. Ce pneu dispose de capacités élevées en termes de longévité, c'est un pneumatique fiable et robuste.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.