ADAC10/2019N/A
AUTO BILD09/2019N/A

Pneu Viking WinTech
205/60 R16 96H- 72B




Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.6 / 10
- Aquaplaning
- 6.6 / 10
Économie
- Longévité
- 7.8 / 10
- Économie de carburant
- 4.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 8.7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 8.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- Non noté
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Viking
- Modèle
- WinTech
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à un prix raisonnable adapté aux berlines
- Produit très robuste
- Freinage supérieur par temps sec et par temps enneigé/verglacé
Du fabricant Viking, le WinTech "hiver" est doté de nombreux avantages pour la conduite en zone urbaine et sur autoroute et est prévu pour les voitures familiales et berlines.
Grâce à ce pneumatique, vous profiterez d'une tenue de route décuplée, un grip optimal sur chaussées sèches, enneigées ou verglacées, un fort pouvoir de traction au moment de l'accélération en cas de chute de neige et une usure plus lente que les pneus de la même catégorie. Ce produit est pourvu de capacités élevées en termes de longévité, c'est un pneu fiable et robuste.
Ce pneumatique peut être pourvu d'un sens de roulage unique puisque certains modèles bénéficient d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, l'enveloppe détient des versions avec les mentions "M/S" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", démontrant qu'elle peut être adaptée pour les chemins terreux ou enneigés.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.