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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
6 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.8 / 10
Aquaplaning
6.9 / 10

Économie

Longévité
5.6 / 10
Économie de carburant
3.1 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
7.9 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.4 / 10
Accélération sur neige
9.3 / 10

Glace

Freinage sur glace
10 / 10
Accélération sur glace
Non noté

Caractéristiques

Marque
Viking
Modèle
Snowtech 2
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu "hiver" pour voitures familiales
  • Freinage puissant sur neige ou verglas
  • Excellent grip et accélération sur sols enneigés

La marque Viking propose le pneumatique Snowtech 2 pour conduire en zone urbaine et sur autoroute dès lors que les températures passent sous la barre des 7°C. Avec ses bonnes performances (confort et sécurité), il équipe les véhicules de type berline ou familiale.

Doté de modèles avec les mentions "Mud And Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", le produit peut être approprié pour rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés. Enfin, équipé de versions avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut être constitué d'un sens de roulage unique.

Cette enveloppe hautes-performances est dotée de plusieurs atouts : un grip compétitif par temps de neige ou de verglas, une tenue de route décuplée et une accélération compétitive sur sol enneigé. Ce pneu bénéficie d'un freinage correct sur les sols secs ou mouillés pour une bonne sécurité.

PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO BILD10/2013N/A
  • DEAUTO BILD11/2015N/A
  • DEADAC09/2015N/A
  • DEAUTO BILD2015N/A
  • DEAUTO BILD10/2016N/A
  • DEAUTO BILD10/2017N/A
  • DEAUTO BILD201540

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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