1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronTOYOTA
  4. chevronaygo

Pneus auto pour TOYOTA aygo

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
TOYOTA

Pneus auto pour TOYOTA aygo

On retrouve 2 modèles de Toyota Aygo. Le premier modèle fait son apparition en 2005, cette gamme de petite citadine restera peu de temps sur le marché. Elle sera remplacée par la Toyota Aygo X en 2022. Les pneus pour Toyota Aygo les plus fréquemment montés le sont pour des diamètres de jantes de 14 et 15 pouces.

Les dimensions de pneu pour Toyota Aygo les plus fréquemment utilisées sont 155/65 R14, 165/65 R14 et pour finir 165/60 R15. Les indices de charge vont de 75 à 83 et ceux de vitesse vont de T (190 km/h) à H (210 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des Toyota Aygo disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Toyota Aygo et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE TOYOTA AYGO ET GAMMES PHARES

La création de la Toyota Aygo est issue du souhait d’un projet commun entre trois constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën et Toyota). Les présidents de ces marques automobiles ont décidé de produire en 2001 un petit véhicule ensemble, dans l’idée de partager les frais de développement et de proposer des tarifs peu élevés. Présentée au préalable au Salon de Genève, la Toyota Aygo est commercialisée en 2005. Elle est donc conçue dans l’usine TPCA aux côtés de la Citroën C1 et de la Peugeot 107. Des feux avants spécifiques, une calandre plus aérée et une grille d’aération plus réduite sont affectées à la Toyota Aygo. Elle possède des portières et des ailes arrières différentes des C1 et 107. Ses principaux concurrents sont la Renault Twingo II, la Fiat Panda II, la Volkswagen Fox et la Smart Fortwo. La Toyota Aygo propose quatre places, un système d’ABS et deux coussins gonflables frontaux, tout ceci dans un but de sécurité optimale. En ce qui concerne la motorisation, elle est équipée d’un moteur essence (1.0 de 68 ch) de trois cylindres prélevé à la marque Daihatsu. Elle est également munie d’un moteur diesel 1.4 de 55 ch prélevé chez PSA. En 2008, cette première génération a été restylée comprenant des modifications plus voyantes, notamment au niveau de la partie carrosserie. C’est en 2012, lors de son second restylage que l’on aperçoit une calandre totalement métamorphosée et directement inspirée des Toyota Yaris et Avensis, ainsi que de nouveaux boucliers à diodes.

La Toyota Aygo I laisse sa place à la seconde génération en 2014. Présentée en mars 2014 au Salon de Genève et commercialisée en juin, elle est toujours conçue en collaboration avec PSA. Vendue en versions 3 et 5 portes, elle ne propose cette fois-ci plus de moteur diesel contrairement à sa devancière. On retrouve donc deux moteurs essence : un 1.0 de 69 ch et un 1.0 de 72 ch. Sa vitesse maximale atteint les 160 km/h. C’est en 2018 que l’Aygo connaît une profonde refonte stylistique. On remarque la nouvelle présence de X noir englobant les phares, d’une association entre carrosserie, bouclier et calandre ainsi que l’intégration d’une nouvelle signature lumineuse triangulaire sur les phares. Sur cette seconde phase, deux séries font leur apparition : la X-black et la X-red. Au niveau du moteur, on aperçoit un changement, en effet le moteur 1.0 passe de 69 à 72 ch et sa consommation baisse.

En 2021, la marque annonce la fin de sa gamme Aygo qui sera remplacée par d’autres petites citadines sous une autre appellation. C’est la Aygo X, crossover urbain, qui prendra le nom de cette gamme en 2022 et sera présenté comme véhicule haut de gamme de la catégorie A. Reposant sur la plateforme modulaire TNGA GA-B, elle se différencie et prend la place des deux petites citadines précédentes. Elle possède donc une motorisation spécifique : un moteur essence 1.0 de 72 ch.

NEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR TOYOTA AYGO

QUELLE DIMENSION DE PNEUS TOYOTA AYGO? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR TOYOTA AYGO

De nombreuses dimensions sont homologuées pour les différents modèles de Toyota Aygo. Cependant, les tailles de pneus pour Toyota Aygo les plus populaires sont 155/65 R14, 165/65 R14, ainsi que 165/60 R15.

ACHAT DE PNEUS TOYOTA AYGO : QUEL PNEU CHOISIR POUR TOYOTA AYGO ?

Vous cherchez le meilleur prix des pneus pour Toyota Aygo ? Il suffit de vous rendre sur rezulteo et de comparer les prix en sélectionnant votre version de Aygo afin de trouver les meilleurs pneus. Cette gamme appartient à la catégorie A des minis citadines, compacte, agile et économique. Elle est utilisée en usage principalement urbain et vous permet de vous déplacer aisément en circulation dense. Il s’agit donc de trouver des en accord avec l’usage supposé à prix attractif.

Plusieurs pneumatiques ont été spécialement homologués par Toyota pour être montés sur la gamme Aygo. Afin de les retrouver plus facilement, vous pouvez sélectionner la case “Marqués” dans les filtres de recherches rezulteo pour les apercevoir dans les résultats du site. Les pneus homologués seront dotés des mentions suivantes : TO, TOYOTA, MZ (pouvant aussi être montés sur Mitsubishi), KZ (pouvant aussi être montés sur Nissan) et enfin DZ (pouvant aussi être montés sur Mazda et Honda). Le constructeur assure de la qualité et de la performance de ses pneus.

Il est aussi possible de monter des modèles de pneus pour Toyota Yaris ne possédant pas de marquage constructeur. Avant de réaliser l'achat, il est important de se renseigner sur l’usage prévu des pneumatiques. En effet, il faut que l’utilisation soit en accord avec la catégorie et la classe du véhicule. Rezulteo met en avant des indicateurs informatifs pour vous accompagner dans la recherche et l'achat des produits. Ces indicateurs sont le score rezulteo basé sur les résultats des tests indépendants de pneus, ainsi que la nouvelle étiquette européenne apportant un complément d'informations essentielles.

ACHAT PIÈCES AUDI TT : ENTRETIEN TOYOTA PAS CHER

Quelle solution pour prolonger la vie de votre Toyota Aygo ? Effectuez un entretien courant de votre véhicule pour prendre soin de son état. Des révisions plus approfondies sont à réaliser directement dans un garage professionnel ou chez votre concessionnaire automobile. L’entretien en atelier peut vous coûter moins cher si vous achetez vos pièces détachées en ligne pour Toyota Aygo. De nombreuses pièces automobiles neuves et d’origine sont présentes en ligne à prix réellement intéressant sur Oscaro.

Leader de la vente de pièces détachées, Oscaro.com vous accompagne tout au long du processus de remplacement ou de réparation. Il fournit un ensemble de produits pour Toyota Aygo : transmission, roulement, capteurs, sondes, accessoires de montages, vérins, portage, climatisation, essuie-glace, ampoules et feu de stationnement… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ce catalogue en ligne, à petit prix et plus compétitif que chez les constructeurs auto.

Trouvez des pièces détachées pour Toyota Aygo