1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronTOYOTA
  4. chevronauris

Pneus auto pour TOYOTA auris

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
TOYOTA

Pneus auto pour TOYOTA auris

La gamme Auris de Toyota est composée de 6 modèles. La première version de la Yaris est mise en vente depuis 1999 par le constructeur automobile japonais Toyota. Cette berline compacte appartient au segment D des véhicules, elle est confortable et sécuritaire. Les pneus pour Toyota Auris les plus souvent vendus sont pour un diamètre de jante de 15,16 et 17 pouces.

Les dimensions de pneus pour Toyota Auris les plus fréquemment utilisées sont 195/65 R15, 205/55 R16 et 225/45 R17. L’indice de charge va de 89 à 98. Quant à l’indice de vitesse, on observe une fourchette allant de H (210 km/h) à W (270 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des Toyota Auris disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Toyota Auris et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE TOYOTA AURIS ET GAMMES PHARES

La berline compacte Auris, conçue par le constructeur automobile japonais Toyota est mise en vente depuis 2006. Son appellation est directement issue du latin, Auris signifie noblesse de l’or. Proposée en version 3 ou 5 portes, elle prend la suite de la Toyota Corolla en Europe. Construite sur la même plateforme, elle bénéficie cependant d’une carrosserie spécifique à trois volumes.

La Toyota Auris est présentée sur le marché européen en mars 2007. À l’intérieur du véhicule, on retrouve une console centrale en forme d’arche, des flèches vertes indiquent au conducteur lorsqu’il faut changer de vitesse. Ces petits accessoires techniques font le charme de la gamme et complètent les motorisations mises à disposition. En effet, sept moteurs sont disponibles : trois moteurs essence sont proposés : un 1.4 VVT-i de 97 ch, un 1.6 DVVT-i de 124 ch et un 1.8 Valvematic Kompressor K2 de 240 ch. Les moteurs diesel sont les trois suivants : 1.4 D-4D de 90 ch, 2.0 D-4D de 126 ch et un 2.2 D-4D de 177 ch. Depuis 2010, la marque propose également une version hybride de la gamme. Elle offre un système Hybrid Synergy Drive repris directement sur la Prius, proposant une puissance combinée de 136 ch maximum. Ce système est accouplé à un moteur thermique 1.8 de 99 ch à cycle d’Atkinson et deux moteurs électriques totalisant 82 ch.

Au Japon, la date de lancement est différente, effectivement sa commercialisation est réalisée un an plus tôt qu’en Europe, en 2006. Elle est disponible uniquement en version 5 portes et reste dans l’ombre de la Corolla qui a un succès phénoménal au Japon. En effet, en 2010 elle est classée septième sur le marché japonais avec plus de 94 000 ventes. Cette gamme japonaise n’offre pas de motorisations diesel, elle présente uniquement deux moteurs essence un 1.5 L et un 1.8 L accompagnés d’une boîte automatique à variateur. Il existe également une version plus puissante et plus coûteuse, nommée Blade, possédant un moteur essence 2.4 de 167 ch ou un 3.5 de 280 ch.

La seconde génération de l’Auris est commercialisée à partir de 2012. Sa version sport “Touring” est plus longue et plus haute que la version originale. La Auris II est vendue sous différentes appellations en fonction des pays où elle est commercialisée. En Asie, elle est nommée “Toyota Corolla” et en 2015 aux Etats-Unis et au Canada elle est nommée “Scion iM”. Un an plus tard, elle sera appelée “Toyota Corolla iM”. Elle n’est plus proposée en version 3 portes. Au niveau des motorisations, on retrouve trois moteurs essence : un 1.3 de 100 ch, un 1.2 de 116 ch et un 1.6 de 132 ch; deux moteurs diesel, un 1.4 de 90 ch et un 2.0 de 126 ch et enfin toujours le même moteur hybride. La seconde phase de l’Auris II est mise en vente à partir de 2016 et abandonne cette fois-ci le moteur diesel 2.0 de 126 ch pour un 4 cylindres 1.6 de 116 ch. Quatre finitions sont disponibles sur cette version : Executive, Design, Tendance ou Dynamique.

La troisième génération de la gamme Auris de Toyota est annoncée en 2018 lors du Salon International de l’automobile de Genève. Seulement la carrosserie extérieure est présentée au public lors du salon, quant à l’habitacle, il sera dévoilé fin 2018 lors du Mondial Paris Motor Show. En août 2018, la gamme perd son appellation d'origine en Europe et se nomme “Corolla”. Deux ans plus tard, Toyota annonce la fin de la gamme en renommant le véhicule “Corolla Sport”.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR TOYOTA AURIS

QUELLE DIMENSION DE PNEUS TOYOTA AURIS ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS

Toyota possède de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées. On retrouve des tailles de jantes allant de 15 à 17 pouces. Les dimensions les plus populaires pour ce modèle sont 195/65 R15, 205/55 R16 ainsi que 225/45 R17.

ACHAT DE PNEUS TOYOTA AURIS : QUEL PNEU CHOISIR POUR TOYOTA AURIS

Vous ne savez pas quel pneu choisir pour votre Toyota Auris et vous avez besoin d’aide ? Rezulteo est présent pour vous accompagner dans votre choix. Avec l’aide du comparateur de prix vous pourrez trouver les meilleurs pneus pour votre Auris à prix avantageux et adaptés à votre véhicule. La Toyota Auris appartient à la catégorie des berlines compactes. L’objectif premier de cette classe C, est d’apporter confort de conduite, maniabilité et sécurité optimale pour effectuer aussi bien des trajets urbains que de longs trajets routiers. Afin de trouver des pneus adaptés à votre usage, il vous est possible de vous référer aux marquages constructeurs Toyota qui sont conçus pour correspondre aux gammes de la marque et être montés sur celles-ci. Les homologations Toyota les plus populaires sont les suivantes : TOYOTA et TO. D’autres marquages sont également disponibles afin d’être montés sur Auris, ce sont des homologations en collaboration avec d’autres constructeurs tels que KZ (Toyota et Nissan), MZ (pour Toyota et Mitsubishi), mais également la mention DZ (pour Toyota, Mazda et Honda).

Sélectionnez le filtre “Marqués” sur rezulteo afin d’obtenir les meilleurs résultats de recherche de pneus pour votre Toyota Auris. Ces pneus homologués sont conçus spécifiquement pour vous apporter des performances uniques à l’usage de votre véhicule. Les mentions seront affichées à la suite du nom du pneu. Il est également possible de monter des pneus non homologués de la marque sur votre véhicule, il faut seulement que le pneumatique soit adapté à l’utilisation principale.

L’étiquette européenne présente sur les pneumatiques dès l’achat des pneus vous permet d’obtenir plus d’informations sur ses performances. Les résultats des crash-tests sont délivrés à travers le score rezulteo. Ces deux indicateurs vous permettront d’en apprendre davantage sur les pneus avant l’achat.

ACHAT PIÈCES TOYOTA AURIS : ENTRETIEN TOYOTA PAS CHER

Comment étendre la durée de vie de votre Toyota Auris ? Il s’agit en premier lieu de privilégier un entretien régulier de votre véhicule afin de réduire les risques de casse. Que votre véhicule soit issu d’une génération ancienne ou récente de la gamme, votre concessionnaire Toyota sera présent pour effectuer l'intégralité de la révision de votre Auris. Des garages professionnels sont également présents pour effectuer un entretien plus en profondeur. Cet entretien peut vous coûter moins cher, si vous achetez des pièces détachées en ligne à petit prix. En effet, il vous est possible de trouver des pièces auto carrosserie et mécaniques pour Toyota Auris sur le site Oscaro.

Oscaro.com, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées, met à disposition un large choix de produits susceptibles de correspondre au modèle et à la version spécifique de votre véhicule. De nombreuses pièces neuves et d’origine sont proposées par ce revendeur, notamment des filtres, pare-chocs, ampoules, pièces moteurs, radiateurs de chauffage, climatisation, batterie et plus encore. Comparez et sélectionnez les pièces qu’il vous faut pour limiter vos dépenses de réparations.

Trouvez des pièces détachées pour Toyota Auris