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Pneus auto pour SEAT Leon

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SEAT

Pneus auto pour SEAT Leon

On retrouve aujourd’hui 23 modèles dans la gamme Leon de Seat. La Seat Leon apparaît en 1999 et est vendue à plus de 2,2 millions d’exemplaires. Les pneus pour Seat Leon sont le plus souvent montés sur des jantes de diamètre de 14 à 19 pouces.Les dimensions de pneus pour Seat Leon les plus courantes sont 205/55 R16, 225/45 R17, 225/40 R18 mais aussi 235/35 R19.

On retrouve des indices de vitesses allant de T (190 km/h) à Y (300 km/h) et des indices de charge allant de 87 à 98.

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Liste de modèles des Seat Leon disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneumatiques pour Seat Leon et achetez vos pneus au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE SEAT LEON ET GAMMES PHARES

C’est en 1999 qu’est réalisée la première Seat Leon, basée sur une plateforme identique à la Golf IV et à l’Audi A3. Une transmission intégrale pilotée électroniquement par un dispositif Haldex LSC (solution de freinage et de suspension) est installée sur les motorisations suivantes : 1.8 Turbo de 180 ch et 1.9 TDi de 150 ch. La Seat Leon 1 commercialisée dans les années 2000, possède des trains roulants aux réglages spécifiques qui contribuent à lui donner une image plus sportive. Elle assure aux automobilistes une conduite sécuritaire et dynamique, avec une direction très précise.

Seat dévoile la deuxième génération de la Leon en 2005, avec une refonte du design de la gamme. Malgré tout, elle conserve son esprit sportif et sa dynamique d’exécution. La Seat Leon II est redessinée par Watler De Silva, designer automobile italien, et arbore un style éloigné des berlines compactes classiques. Le capot est retravaillé, les flancs révèlent des nervures assumées et les poignées de porte arrière sont camouflées. Cette voiture compacte partage le même style que les gammes Altea et Toledo de Seat. Elle est également équipée d’un bloc avec 4 moteurs essence différents (1,4 de 85 ch, 1,6 de 102 ch, 1,8 de 160 ch mais aussi 2,0 de 150/185/200/210/241/265/310 ch) et 3 moteurs diesel (1,6 TDI de 105 ch, 1,9 TDI de 90/105 ch, 2,0 TDI de 136/140/170 ch). La marque décide de mettre fin à la production de la Seat Leon II pour laisser place à la troisième génération.

La Seat Leon III est présentée au public au Mondial de Paris en 2012. Cette troisième génération est conçue sur la base de la plateforme MQB de Volkswagen qui varie l’empattement et les dimensions mais diminue également le poids du véhicule. Déclinée en versions 5 et 3 portes mais également break, elle offre aux automobilistes des options s’adaptant à leurs besoins. En 2014, on lui attribuera la transmission intégrale “4drive”, impliquant l’installation de 4 roues motrices. Seat investit 800 millions d’euros, pour la Recherche et le Développement de cette berline compacte. De nouveaux équipements haut de gamme sont donc intégrés, tels que des phares full LED de série. Son esthétisme est privilégié ainsi que sa conduite, c’est pour cela que quelques versions dérivées ont fait leur apparition. On retrouve notamment la version X-perience, composée de la transmission intégrale “4drive” et de la carrosserie du break. Elle est équipée des puissantes motorisations suivantes en Stop/Start : 1.8 TSI de 180 ch, 1.6 TDI de 110 ch, 2.0 TDI de 150 ch et enfin 2.0 TDI de 184 ch. Les tailles de jante pour Seat Leon X-perience sont de 17 et 18 pouces. La version sportive Cupra fait quant à elle sensation. Sortie en avril 2014, la Leon Cupra 280 (munie du PACK SUB’8 en option) effectuait le meilleur temps sur la l’iconique Nordschleife, boucle nord du circuit automobile de Nürburgring. Dotée d’une transmission de type traction avant, elle a réalisé un temps de 7 minutes 58 secondes et 4 dixièmes. Ce pack propose des freins Brembo Sport, des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, ainsi qu’un bas de caisse spécifique. La Cupra R est mise en vente peu de temps après, c’est une version plus travaillée que la précédente. On y retrouve une boîte mécanique à 6 rapports, associée à un moteur de 310 ch. Equipée d’un kit carrosserie plus conséquent (aileron arrière, lampe avant en carbone, jantes et rétro spécifiques) et d’un système de freinage Brembo elle fait sensation auprès du public. C’est en 2016, que l’on note une totale refonte du modèle, notamment au niveau des moteurs : on note la présence d’un nouveau moteur 3 cylindres essence (1.0 TSi de 115 ch), d’un 4 cylindres essence (1.5 TSi de 130 ch ou 150 ch), ainsi qu’un 1.6 TDi de 115 ch. Cupra, anciennement reconnue comme la division sport de Seat, est devenue aujourd’hui une marque à part entière.

Dévoilée en janvier 2020 à la presse de Barcelone, la Seat Leon IV est présentée uniquement en version 5 portes et en break. Elle est disponible en traction ou en transmission intégrale. Elle est munie de plusieurs systèmes d’aides à la conduite telles que la détection de fatigue, le détecteur d’angle et de travaux routier et Lane Assist (aide au maintien de la trajectoire). En s'inspirant de cette quatrième génération, Seat annonce au public en 2021 la conception d’un projet de véhicule autonome, nommé Prototype Diana. Afin de réaliser ce concept, le constructeur espagnol équipe une Seat Leon de caméras, de radars et de capteurs. Le Prototype Diana existe en trois modes différents : Summoning (le conducteur peut appeler la voiture grâce à une application mobile, rejoindre le véhicule et aller à la destination souhaitée), Automated Valet Parking (la voiture peut trouver une place et s’y garer seule) et Autonomous Chauffeur (la voiture peut s’arrêter et redémarrer seule). Ce concept est conçu dans le but de limiter les accidents de la route et les embouteillages.

La dernière génération de la Seat Leon, hybride rechargeable, est présentée en 2021. La Seat Leon e-hybride est alimentée d’une batterie de 12,8 kWh, qui peut être rechargée à 100% en environ 7 heures. Munie d’un moteur 4 cylindres essence (1.4 turbo de 150 ch) et d’un bloc électrique de 116 ch elle peut parcourir environ 56 à 63 km uniquement avec son système rechargeable.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR SEAT LEON

QUELLE DIMENSION DE PNEUS SEAT LEON ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR SEAT LEON

Différentes dimensions pneumatiques pour Seat Leon sont disponibles. On retrouve des tailles de jantes de 14,15,16,17,18 et 19 pouces de diamètre. Les dimensions les plus fréquentes pour Seat Leon sont 205/55 R16, 225/45 R17, 225/40 R18 et enfin 235/35 R19.

ACHAT DE PNEUS SEAT LEON : QUEL PNEU CHOISIR POUR SEAT LEON ?

Comparez et achetez des pneus pour Seat Leon à bas prix avec rezulteo. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents prix de pneumatiques pour votre véhicule et à l’emploi que vous souhaitez en faire. La Seat Leon appartient à la catégorie des voitures compactes, voitures positionnées entre les citadines et les voitures familiales routières. Ce véhicule de taille moyenne, correspondant au segment C, est destiné aux familles avec plusieurs enfants. Dotée d’une sécurité optimale et d’un confort hors-norme, la Seat Leon conviendra parfaitement à un usage familial. Les pneus inscrits des mentions SE, ST et JZ sont homologués directement par la marque Seat, ils sont destinés à des véhicules de la marque mais pas que. En effet, ils peuvent être montés sur d’autres modèles et d’autres marques. Il est donc possible de monter des tailles de pneus sur Seat Leon, différentes et tous publics. Homologuée par le groupe Volkswagen, ayant racheté Seat, on retrouve également la mention G.

Afin d’accéder à une recherche filtrée de pneumatiques pour Seat Leon sur rezulteo, cochez la case “Marqués” à gauche de votre écran. Vous accéderez directement aux pneus homologués par le constructeur. Ces pneus vous promettent performance, efficacité et compétitivité. Ils répondent parfaitement à vos attentes à propos de votre Seat Leon. Les meilleurs pneus choisis pour votre véhicule seront ceux en accord avec l’activité de votre voiture.

Vous souhaitez en savoir plus sur les prouesses des pneus pour Seat Leon ? Reportez-vous à l’étiquette européenne et au Score Rezulteo. Vous pourrez observer les résultats des tests indépendants de pneumatiques ainsi que la note attribuée.

ACHAT PIÈCES Seat Leon : ENTRETIEN Seat PAS CHER

Prendre soin de votre Seat Leon de manière récurrente peut vous permettre d’augmenter son espérance de vie. Vous pouvez effectuer une vérification quotidienne à domicile mais également une révision plus complète en garage professionnel ou chez votre concessionnaire Seat. Le coût de l’entretien peut être amoindri en achetant des pièces détachées en ligne pour Seat Leon.

Trouvez les pièces de remplacement mécanique ou carrosserie pour votre Seat Leon à prix raisonnables sur Oscaro.com. Instigateur de la vente en ligne de pièces détachées, Oscaro met à votre disposition son catalogue de produits automobiles européen. Vous pourrez y retrouver des pièces pour Seat Leon telles que : des outils spécifiques pour moteurs et transmissions, des dispositifs d’attelages et de portages, des joints et étanchéité pour boîte de vitesses ainsi que des aides à la conduite et au stationnement. Les pièces détachées vendues par Oscaro sont typiquement neuves et d’origine à un coût peu élevé comparé aux constructeurs automobiles.

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