1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronNISSAN
  4. chevronmicra

Pneus auto pour NISSAN micra

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
NISSAN

Pneus auto pour NISSAN micra

On retrouve 2 modèles dans la gamme Micra de la marque Nissan. Cette citadine est commercialisée depuis 2007 par le constructeur automobile japonais qui a dévoilé la dernière édition de cette citadine en 2021. Les diamètres de pneus les plus fréquemment montés le sont en 12, 13, 14, 15, 16 et 17 pouces.

Les dimensions de pneus les plus courantes pour Nissan Micra sont 165/70 R14, 185/65 R15 et 195/55 R16 avec des indices de charge allant de 75 à 84 et de vitesse allant de Q (160 km/h) à V (240 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles de Nissan Micra disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Nissan Micra et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE NISSAN Micra ET GAMMES PHARES

Dès les années 70, le constructeur japonais Nissan s’intéresse au segment des citadines et veut proposer une solution pour le marché local mais également international. C’est pourquoi Nissan lance le projet “NX-018”, dont le design est donné au très célèbre Giorgetto Giugiaro qui vient tout juste de créer le design mythique de la Fiat Panda. En 1982, Nissan lance la Micra K10 également appelée Nissan March au Japon. Uniquement disponible en 3 portes à sa sortie, la K10 arrive en 5 portes dès 1983. Concernant les motorisations, cette première génération propose des moteurs allant de 50 et 60 chevaux en essence de base avec des versions turbo 86 ch sortie en 1985 et une version super-turbo de 110 ch pouvant aller jusqu’à 180 km/h. Cette première génération de Nissan Micra durera 10 ans et verra 3 phases changeant principalement le design extérieur du véhicule.

En 1992, la Nissan Micra est entièrement refondue et voit la sortie de la K11. Alors que la K10 était produite au Japon, la K11 voit sa production déménager à Sunderland en Angleterre. Pour cette génération, la Nissan Micra devient plus arrondie comparée aux lignes très brutes de sa première version. Les moteurs proposés restent les mêmes, à part pour l’apparition d’une version diesel 1,5 L de 57 chevaux. Un an après, cette nouvelle Nissan Micra est élue voiture de l’année, une première pour une voiture japonaise. Après un restylage intérieur et extérieur en 1997, la Nissan Micra K11 tire sa révérence en 2002 après 10 années d’existence, exactement comme son prédécesseur.

Avec la sortie de la Micra K12, Nissan présente un modèle toujours plus arrondi. Pour la première fois depuis le début de l’alliance Renault/Nissan, la Micra partage sa plateforme avec la Renault Clio III, la Nissan Cube ou encore la Nissan Note. Cette K12 est disponible en essence avec un 1,0L de 65 ch, un 1,2 L de 65 ou 80 ch ou encore un 1,4L de 88 ch à sa sortie. Sur cette dernière version, Nissan introduit la technologie e-4WD, une transmission 4 roues motrices avec un petit moteur électrique qui entraîne les roues arrière quand la voiture détecte une perte d’adhérence du train avant. Un 1,5 L turbo-diesel de Renault est aussi disponible sur la K12 en 65 et 82 chevaux. En 2005, la Nissan Micra passe par la case restylage et abandonne la carrosserie 3 portes. La version 160 SR fait son apparition au catalogue de la gamme avec son 1,6 litres de 110 chevaux et sa discrète ligne sportive qui passe tout de même sous la barre des 10 secondes pour aller de 0 à 100 km/h. La Micra C+C fait également partie du renouveau de la gamme avec son toit rigide.

La Nissan Micra K13 apparaît dès 2010 au Japon tout d’abord puis un peu partout dans le monde que ce soit sous la marque japonaise ou sous la marque Renault qui la renomme Pulse en Inde. Un peu plus allongée, et moins ronde que la K12, cette nouvelle génération de Nissan Micra propose une seule motorisation essence, un 1.2 atmosphérique de 80 ch, décliné plus tard avec un compresseur lui permettant d’atteindre les 98 ch. Elle sera très vite restylée notamment au niveau de la calandre pour se rapprocher de l’identité commune aux différents véhicules de Nissan. Si elle a été remplacée depuis par la Nissan Micra K14 ou Micra V, la K13 est restée un moment en vente dans d’autres pays sous le nom de Micra Active.

La Micra V est présentée sous forme de concept dès 2015 au salon de Genève. Mais ce n’est qu’à partir de 2017 qu’elle est commercialisée. Partageant la même plateforme que la précédente version, Nissan profite pleinement de l’alliance avec Renault pour faire assembler cette génération en France, dans l’usine de la marque à Flins. Cette Nissan Micra K14 utilise les moteurs de la Clio IV : un 1,5 L diesel de 90 ch ou un essence 0.9 L de 90 ch également. Ce dernier sera remplacé par un moteur essence 1.0 L disponible en 71 ch, 100 ch ou bien 117 ch

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR NISSAN Micra

QUELLE DIMENSION DE PNEUS NISSAN Micra ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS

On retrouve de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées sur le Micra. Les plus populaires sont 165/70 R14, 185/65 R15, ainsi que la dimension pneu 195/55 R16 pour Micra. Sur la dernière génération on retrouve pour Nissan Micra la taille des pneus 205/45 R17.

ACHAT DE PNEUS NISSAN Micra : QUEL PNEU CHOISIR POUR NISSAN Micra ?

Vous cherchez des pneus au meilleur prix pour Nissan Micra ? Comparez les prix en choisissant votre modèle de Micra afin de trouver les pneus les plus adaptés à votre utilisation. Ce véhicule est dans la catégorie des citadines et est destiné aux automobilistes recherchant l’économie et la sécurité. Véhicule pour la ville par excellence, la Nissan Micra fait partie des voitures les plus vendues en Europe ces dernières années.

Les pneus accompagnés de la mention KZ sont des pneus homologués par Nissan (et Toyota). Ce marquage est avant tout pour des pneus sportifs. Il n’existe pas de pneus avec marquage spécifique pour Nissan Micra, c’est pourquoi des pneus grand public sont parfaitement adaptés à ce véhicule.

Que vous vouliez faire de la route, de la performance ou encore du off-road, si vous cherchez des modèles de pneus pour votre Micra, privilégiez des pneumatiques adaptés à votre utilisation. Pour vous faire une idée précise des différentes performances des produits, consultez l’étiquette européenne ainsi que le score rezulteo, basé sur les résultats des pneus dans les tests indépendants. N’hésitez pas à les consulter pour plus de détails.

ACHAT PIÈCES Nissan Micra : ENTRETIEN Nissan PAS CHER

En faisant attention à entretenir régulièrement votre Nissan, vous vous assurez d’augmenter sa durée de vie. Mais comment faire l’entretien ? En allant chez votre concessionnaire Nissan ou un garage professionnel, vous pourrez entretenir votre véhicule sans trop de soucis, quelle que soit la génération ou la version de votre Micra. Mais en achetant vos pièces détachées en ligne sur Oscaro.com, vous ferez de grosses économies sur l’entretien Nissan. Vous trouverez toutes les pièces auto mécaniques et carrosserie pour Nissan qu’il vous faut pour réaliser des économies en allant sur des sites spécialisés.

Oscaro propose le plus grand choix de pièces détachées d’origine pour Nissan Micra : batterie, plaquettes de frein avant, filtre pour la climatisation, radiateur de chauffage, ampoule de feu de stationnement, suspension, essuie-glaces, pare-chocs, autoradio... Achetez en ligne vos pièces détachées pour Nissan Micra et obtenez un tarif avantageux.

Trouvez des pièces détachées pour Nissan Micra