1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronFORD
  4. chevronkuga

Pneus auto pour FORD kuga

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
FORD

Pneus auto pour FORD kuga

La gamme Kuga de chez Ford est aujourd’hui composée de 4 modèles. La Ford Kuga apparaît pour la première fois en 2008. Les pneus pour Ford Kuga sont le plus souvent montés sur des jantes de diamètre 16,17,18 et 19 pouces.

Les dimensions de pneus pour Ford Kuga les plus courantes sont 235/50 R18, 235/55 R17 et enfin 235/60 R16. On retrouve un indice de vitesses de V (240 km/h) et des indices de charge allant de 97 à 104.

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des Ford Kuga disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Ford Kuga et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE FORD KUGA ET GAMMES PHARES

Commercialisé depuis 2008, le Ford Kuga appartient à la catégorie des SUV. La première génération succède au Ford Maverick et remplace le Ford Escape le Nissan Terrano. C’est en réalité le premier crossover compact présenté en Europe, de la marque automobile américaine. Ce véhicule est destiné à concurrencer les Renault Koleos, Toyota Rav4 et Volkswagen Tiguan. La consommation de carburant du SUV est de 6,41 litres aux 100km et les émissions de CO2 sont de 169 g/km. Ford conçoit la première génération de son SUV sur la plateforme C1 commune aux Ford Focus et Ford C-max. Au niveau des moteurs présents sur le modèle, on retrouve deux moteurs essence (un 1.6 EcoBoost de 150 ou 182 ch et un 2.5 de 200 ch) et un moteur diesel (un 2.0 TDCi de 140 ou 163 ch). Les perspectives de vente en Amérique du Nord du constructeur automobile Ford, ne sont pas réalisées. En effet, cela provient du fait que l’objectif de proposer un prix compétitif et de réaliser des profits aux Etats-Unis est trop conséquent, notamment avec le taux de change entre l’euro et le dollar. Le Ford Kuga est malgré tout commercialisé en Argentine à partir de 2010, au Japon et en Afrique du Sud en 2011, puis en Australie depuis 2012. Disponible en deux niveaux de finitions Trend (27 350€) et Titanium (28 550€), il est proposé au prix en versions traction ou à transmission intégrale. C’est en 2010 que la marque décide de remettre à neuf le modèle, il est doté d’un bel agrément de conduite, d’un bon confort de roulement et d’une insonorisation soignée.

En 2013, la seconde génération du Ford Kuga est dévoilée lors du Salon International de l’automobile de Genève. Cette deuxième édition est développée par Ford Europe pour leur politique nommée “One Ford”. Celle-ci réside en la conception d’un seul modèle par segment afin d'être vendu à l’international. Le Kuga continue dans la lancée du concept Vertrek, reposant sur la plateforme globale C. En ce qui concerne la motorisation, on retrouve un moteur essence 1.5 EcoBoost de 120, 150 et 182 ch ainsi que deux moteurs diesel un 2.0 TDCi de 150, 163 ou 182 ch et un 1.5 TDCi de 120 ch. Restylée trois ans plus tard, la nouvelle version du Ford Kuga est présentée au Mobile World Congress à Barcelone. Cette remise à neuf propose la nouvelle connectivité Sync 3 inscrite dans un écran tactile de 8 pouces, ainsi que des phares à LED accompagnant la nouvelle calandre similaire au Ford Edge. Il est également équipé d’une aide au stationnement perpendiculaire, d’un Active City Stop fonctionnant jusqu’à 50km/h, d’un éclairage adaptatif et d’une gestion de trafic d’intersection.

La troisième génération fait son apparition en 2019 au Salon de Francfort. Il est également commercialisé cette même année en Amérique du Nord sous l’appellation “Ford Escape”. Cette dernière génération est équipée de la plateforme technique C2, semblable à celle de la berline Focus IV de 2018. Le Ford Kuga III est plus spacieux que le précédent, avec une largeur de 44 mm en plus et une longueur de 89 mm en plus. Trois types de motorisations hybrides sont disponibles sur cette version, on retrouve une hybridation légère de 48 volts, une hybride FHEV ainsi qu’une hybride rechargeable PHEV pour les moteurs diesel accouplés à des moteurs thermiques EcoBlue et EcoBoost pour les moteurs essence. Cette troisième génération reçoit donc un moteur essence 1.5 Ecoboost de 120 ou 150 ch, un hybride rechargeable 2.5 de 225 ch et trois moteurs diesel (un 1.5 de 120 ch, un 2.0 Ecoblue mild hybrid de 150 ch, un 2.0 Ecoblue de 190 ch). C’est à partir de 2022, que Ford ne propose plus de motorisations diesel, mais uniquement des versions bioéthanol E85 et hybride rechargeable.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR FORD KUGA

QUELLE DIMENSION DE PNEUS FORD KUGA ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR FORD KUGA

On retrouve de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées sur Ford Kuga. Les tailles de jantes disponibles sont 16,17,18 et 19 pouces de diamètre. Les dimensions de pneus pour Ford Kuga les plus courantes sont 235/50 R18, 235/55 R17 ainsi que 235/60 R16.

ACHAT DE PNEUS FORD KUGA : QUEL PNEU CHOISIR POUR FORD KUGA ?

La Ford Kuga appartient à la catégorie des SUV, les performances recherchées dans les pneus pour ce véhicule sont le plus souvent la stabilité, le confort optimal et la sécurité de conduite ainsi que la résistance. La case “Marqués” sur rezulteo est présente pour vous aider à trouver les meilleurs pneus pour votre Ford Kuga. Les pneumatiques spécialement homologués par Ford sont accompagnés des mentions suivantes : QZ, KA, FORD ou encore FO1 et FO2. Spécialement conçus par Ford, ils sont garantis pour vous apporter des performances adaptées à votre véhicule.

Si vous cherchez des modèles de pneus pour Ford Kuga qui n’ont pas de marquage constructeur, privilégiez des pneumatiques adaptés à votre utilisation. Pour vous faire une idée précise des différentes performances des produits, consultez l’étiquette européenne ainsi que le score rezulteo, basé sur les résultats des pneus dans les tests indépendants. N’hésitez pas à les consulter pour plus de détails.

ACHAT PIÈCES Ford Kuga : ENTRETIEN Ford PAS CHER

Il est important de prolonger la durée de vie de votre Kuga, en réalisant un entretien régulier. Peu importe la version ou la génération de votre Ford Kuga, vous pouvez réaliser la révision chez votre concessionnaire Ford ou dans un garage spécialisé. Gardez tout de même en tête que vous pouvez réaliser de belles économies et réduire le coût de l’entretien de votre véhicule en achetant au préalable vos pièces détachées en ligne à bas prix.

De nombreuses pièces auto mécaniques et carrosserie de qualité pour votre Focus peuvent être trouvées sur le site Oscaro. Oscaro.com vous propose le plus grand choix de pièces détachées en Europe pour votre Ford Kuga : suspension, autoradio, batterie, plaquettes de frein avant, filtre pour la climatisation, radiateur de chauffage, ampoule de feu de stationnement, essuie-glaces, pare-chocs... Achetez en ligne les pièces de remplacement pour votre véhicule. Ces pièces sont proposées neuves et d’origine à un tarif très avantageux pouvant faire baisser votre facture d’entretien.

Trouvez des pièces détachées pour Ford Kuga