1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronBMW
  4. chevronSerie 3

Pneus auto pour BMW Serie 3

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
BMW

Pneus auto pour BMW Serie 3

Il existe à ce jour 7 générations de BMW Série 3. La première génération fait son apparition en 1975, deux ans après la fameuse lignée des Série 5. Elle en garde approximativement les mêmes lignes extérieures mais est tout de même la plus petite voiture de la lignée des Série de BMW pendant plus de 25 ans. Les dimensions de pneus pour BMW Série 3 les plus montés sont 205/60 R15, 205/55 R16, 225/50 R17, 225/45 R18 et pour finir 255/35 R19.

Ces mêmes pneus pour BMW Série 3 sont donc montés sur des jantes de 15, 16, 17,18 et 19 pouces. Les pneus pour BMW Série 3 ont un indice de charge allant de 84 à 99 et un indice de vitesse allant de T (190 km/h) à Y (300 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des BMW Série 3 disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour BMW Série 3 et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE BMW Série 3 ET GAMMES PHARES

La première BMW Série 3 fait son apparition en 1975. Voiture 2 portes et à essence exclusivement, la Série 3 1ère génération E21 innove particulièrement pour son époque. Elle est alors capable de développer une puissance allant de 75 ch à 143 ch.

En 1979 la Série 3 E21 passe dans sa deuxième phase avec un restylage la rendant plus agressive et 1 an plus tard de nouvelles motorisations sont disponibles.

En 1982 arrive la deuxième génération de BMW Série 3 avec comme nom Série 3 E30. Encore une fois, elle sort en version 2 portes mais à l’inverse de la première génération une version quatres portes est développée en 1984. Mais ce n’est pas tout, la première motorisation diesel fait aussi son apparition à peine un an plus tard avec un six-cylindres 2.4L atmosphérique de 84 ch. En 1988 la Série 3 connaît un restylage et est aussi déclinée en break. On voit aussi apparaître une version M Sport Evo qui développe 238 ch.

Et c’est seulement 8 ans après que la 3ème génération fait son apparition. Plus imposantes et avec des lignes plus arrondies, la Série 3 E36 fait une arrivée fracassante. Au point même d’être élue voiture la plus belle de l’année en 199. Quant à la motorisation, elle reste la même que sur la E30 dans un premier temps mais est optimisée pour moins consommer.À son habitude, BMW décline sa E36 en coupé (1992) et en cabriolet (1993). Mais cette fois BMW ne s'arrête pas là. Un an après la E36 cabriolet ils décident de sortir une version compacte ne possédant que 3 portes et raccourcie d’une vingtaine de centimètre. Elle est dotée d’un tout nouveau moteur six-cylindres de 2.8 L à essence qui augmente de 1 ch par rapport au 2.5 L et passe donc à 193 ch.

Plus anodin, cette même année BMW sort une édition limitée 4 portes et de moins de 2000 cm³ pour répondre à une nouvelle homologation. Elle possède un moteur de 16 soupapes à essence de 140 ch.Encore une fois une version Motorsport est annoncée, elle développe alors 321 ch.

Ça y est, 1998. Il est temps pour la E36 de laisser sa place à la nouvelle E46. Cette fois-ci, BMW décide de sortir les 4 versions phares d’un coup. La basique, la coupé, la break et la cabriolet. Bien que sa motorisation évolue, sa puissance ne change pas par rapport à la E36. On voit être ajouté deux nouveaux diesel, un 2L de 136 ch et un 2.9L de 183 ch.En 2001 la berline et la break sont restylées, on voit aussi apparaître la fameuse version compacte 3 portes. En 2003 c’est au tour de la coupé et de la cabriolet d’être restylées et pour la première fois la coupé est équipée d’un moteur diesel. Il en sera de même pour la cabriolet un an plus tard.

C’est en 2005 que la nouvelle génération fait son apparition, la Série 3 E90. Plus longue et plus large, elle possède donc un coffre plus grand et ressemble encore plus à une berline, elle est même désignée comme familiale. Pour ne pas changer ses habitudes, BMW sort premièrement la version 4 portes en 2005 donc, puis en fin d’année sort la version break. L’année d’après sort la version coupé qui sera très vite suivie de la version coupé cabriolet dont le toit se range automatiquement à l’arrière de la voiture. Puis, pour finir, c'est la version sportive qui fait son apparition en 2007, la BMW M3. Côté motorisation, les modèles essence développent une puissance allant de 122 ch à 306 ch, sans compter la M3 atteignant les 420 ch et performant un 0 à 100 km/h en 4.6 secondes. Côté diesel cette fois, on retrouve des moteurs de 116 ch à 286 ch. Petite parenthèse, la E90 a subi un petit restylage en 2008 qui redessine les feux.

En 2011, BMW renouvelle la gamme de la Série 3 avec la Série 3 F30 qui devient donc la 6ème génération. BMW décide de complètement changer le design et de s’inspirer de la Série 5. La Série 3 F30 est donc un peu plus longue que la E90 et le style plus agressif.

Dotée dans un premier temps de seulement 3 motorisations, elle peut être équipée de deux moteurs essence différents et de seulement un diesel. On retrouve donc deux moteurs essences allant de 163 ch à 184 ch. Du côté du diesel la puissance est moins présente avec seulement 116 ch.

C’est en 2013, soit 2 ans après la sortie de la F30 que la version Motorsport fait son apparition. Équipée d’un moteur essence 6 cylindres en lignes et d’une alimentation turbocompressé, elle atteint une puissance de 431 ch et effectue le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Cette fois, BMW ne propose pas de Série 3 F30 coupé ou coupé-cabriolet. Elle décide plutôt de sortir une nouvelle gamme, la Série 4 qui est en fait composée des versions coupé et coupé-cabriolet de la Série 3 F30. A l’instar de la E90, la F30 ne subit qu’un léger restylage en 2015. Elle est légèrement élargie, ses feux modifiés et une nouvelle motorisation fait son apparition.

Ça y est, après 6 ans de loyaux services, il est temps pour le F30 de laisser sa place à la 7ème génération de Série 3, la G20. Encore une fois plus longue, elle rappelle la Série 5 G30. Cette nouvelle génération propose tout de suite un plus large choix de motorisation, en proposant notamment une motorisation hybride. Les premiers moteurs essences sont aux nombre de 2 et développent une puissance allant de 184 à 258 ch. Du côté diesel, trois motorisations sont disponibles à la sortie et déploie une puissance de 150 ch, 190 ch et 265 ch. Enfin pour finir, la version hybride est dotée d’un moteur essence de 184 ch et d’un moteur électrique de 109 ch. On atteint donc les 252 ch pour la version hybride.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR BMW Série 3

QUELLE DIMENSION DE PNEUS BMW Série 3 ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS

BMW possède nombre de dimensions de pneumatiques homologuées. Ces pneus, facilement reconnaissables à l’étoile moulée sur leur flanc, sont parfaitement adaptés pour votre Série 3. Les dimensions les plus populaires pour ce modèle sont 205/60 R15, 205/55 R16, 225/45 R17, 225/40 R18 et enfin 225/40 R19

ACHAT DE PNEUS BMW Série 3 : QUEL PNEU CHOISIR POUR BMW Série 3

Votre Série 3 à besoin de nouveaux pneus et vous le voulez au meilleur prix? Comparez les prix en choisissant votre modèle de BMW Série 3 et trouvez les meilleurs pneus pour BMW Série 3. Ce véhicule fait partie de la catégorie des berlines compactes. Le but des berlines étant d’allier confort, plaisir de conduite et esthétique, de nombreux pneus ont été homologués par BMW pour être montés notamment sur ce modèle.

Vous pouvez cocher la case “Marqués” sur rezulteo pour trouver les meilleurs pneus pour votre BMW. Afin de trouver les pneus vous garantissant les meilleures performances, cherchez les mentions * ou RSC dans le nom du pneumatique. Vous obtiendrez les meilleures performances avec ces pneus pour BMW Série 3.

Ces pneumatiques spécialement homologués par le constructeur BMW et créés en partenariat avec les manufacturiers de pneus privilégient avant tout une conduite sécuritaire, dynamique et permettant d’assurer votre confort en toutes circonstances. Les pneus homologués pour BMW sont également tous équipés de la technologie runflat permettant de continuer à rouler en toute sécurité pendant 80 km et jusqu’à 80 km/h en cas de crevaison.

Les pneus homologués BMW sont tous parfaitement compatibles avec les systèmes d’assistance à la conduite de votre véhicule BMW, notamment le système de capteur de pression des pneus TPMS permanent et en temps réel de BMW nommé “RDC”. Vous pouvez également équiper d’autres pneus non homologués BMW avec un marquage runflat différent.

Si vous cherchez d’autres modèles de pneus pour BMW Série 3 qui n’ont pas de marquage constructeur, privilégiez des pneumatiques adaptés à votre utilisation. Pour vous faire une idée précise des différentes performances des produits, consultez l’étiquette européenne ainsi que le score rezulteo, basé sur les résultats des pneus dans les tests indépendants. N’hésitez pas à les consulter pour plus de détails.

ACHAT PIÈCES BMW Série 3 : ENTRETIEN BMW PAS CHER

L’entretien régulier de votre BMW est un prérequis pour augmenter la durée de vie de celle-ci. Quelle que soit la version ou finition de votre BMW Série 3, sa révision et son entretien peuvent se faire directement chez votre concessionnaire ou tout autre garage professionnel. Vous pouvez également obtenir un meilleur prix sur l’entretien de votre BMW en achetant en ligne des pièces détachées pour Série 3 au meilleur prix. Trouvez toutes les pièces auto mécaniques et carrosserie sur Oscaro.

Oscaro propose le plus grand catalogue de pièces détachées pour BMW Série 3 en Europe : batterie, plaquettes de frein avant, filtre pour la climatisation, radiateur de chauffage, ampoule de feu de stationnement, suspension, essuie-glaces, pare-chocs, autoradio... Achetez directement en ligne les pièces détachées pour BMW Série 3 qu’il vous faut. Elles sont proposées neuves et d’origine à un tarif plus avantageux que chez les constructeurs automobiles.

Trouvez des pièces détachées pour Bmw Série 3