1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronBMW
  4. chevronSerie 1

Pneus auto pour BMW Serie 1

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
BMW

Pneus auto pour BMW Serie 1

La gamme BMW Série 1 est composée de 7 modèles. La première version de la Série 1 est dévoilée en 2004 par BMW dans sa version 5 portes et motorisée en 4 cylindres. Elle est catégorisée comme une berline compacte de luxe et rejoint donc par exemple l’Audi A3 présente sur ce marché depuis 1996. Les pneus pour BMW Série 1 les plus souvent vendus sont pour un diamètre de jante de 16,17,18,19 ou 20 pouces.

Les dimensions de pneus pour BMW Série 1 les plus fréquemment utilisées sont 205/55 R16, 205/50 R17, 225/45 R17, 225/40 R18 et enfin 235/35 R19. L’indice de charge va de 85 à 94. Quant à l’indice de vitesse, il va de H (210 km/h) à Y (300 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des BMW SERIE 1 disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour BMW SERIE 1 et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE BMW SERIE 1 ET GAMMES PHARES

La première version de la Série 1 de BMW fait son apparition en 2004 sous le nom de Série 1 E87. C’est donc une berline compacte 5 portes propulsée par un moteur 4 cylindres déployant 122 ch. Un an plus tard, BMW actualise cette version en proposant un moteur 6 cylindres cette fois. En 2007, BMW décide de sortir 3 nouvelles versions de son véhicule. Tout d’abord est annoncée la version 3 portes de la E87, baptisée Série 1 E81. Puis en Octobre 2007 BMW annonce cette fois la version coupé nommée E82 et la version cabriolet recevant le nom de Série 1 E88. La Série 1 E87 et ses déclinaisons ont donc un éventail de puissance allant de 115 ch à 306 ch pour la plus puissante. On voit cependant arriver une autre déclinaison en 2011, une version M de la Série 1. La BMW Série 1 M coupé est basée sur le châssis de la E82 et développe une puissance de 340 ch.

La même année, en 2011, BMW annonce la sortie de la deuxième version de la Série 1, la BMW Série 1 F20. À son habitude, BMW sort d’abord la Série 5 portes mais elle est rapidement suivie, en 2012, par la version 3 portes qui reçoit le nom de F21 ainsi que les versions coupé et cabriolet. Cette fois la version la moins puissante affiche 95 ch avec un moteur diesel 4 cylindres. Quant à la version la plus puissante c’est un moteur essence 6 cylindres en lignes de 2998 cm³ déployant une puissance de 340 ch.

La phase 1 de la 2ème génération va perdurer jusqu’à 2015 à l’arrivée de la phase 2 qui subit un restylage et des ajouts au niveau de la motorisation. Des moteurs 3 et 4 cylindres de dernière génération en essence et en diesel sont ajoutés notamment le moteur 116d, un diesel donc, qui déploie 116 ch. Côté esthétique, la calandre est modifiée et les phares plus allongés.

En 2017 BMW décide de passer à la phase 3 de sa deuxième génération de Série 1. Les ajouts sont surtout esthétiques. De nouvelles finitions font leur apparition, Sport shadow, shadow et M performance shadow. Des finitions au look plus sombre qui ajoutent un caractère à cette Série. Côté performance, c’est la dernière Série 1 à rouler à propulsion.

C’est donc en 2019 que la génération F20 arrive à son terme avec la sortie de la 3ème génération, la F40. Cette fois-ci, BMW déroge à ses habitudes et ne propose pas de version 3 portes. La Série 1 devient donc une voiture à traction et reçoit aussi une boîte automatique à 8 vitesses exclusive. Côté motorisation, on relève l’absence de 6 cylindres aussi bien en essence qu’en diesel. Cependant on affiche tout de même une puissance de 116 ch à 190 ch pour les diesel et de 140 ch à 306 ch pour les motorisations essence.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR BMW SERIE 1

QUELLE DIMENSION DE PNEUS BMW SERIE 1 ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS

BMW possède nombre de dimensions de pneumatiques homologuées. Ces pneus, facilement reconnaissables à l’étoile moulée sur leur flanc, sont parfaitement adaptés pour votre Série 1. Les dimensions les plus populaires pour ce modèle sont 205/55 R16, 205/50 R17, 225/45 R17, 225/40 R18 ou encore 235/35 R19.

ACHAT DE PNEUS BMW SERIE 1 : QUEL PNEU CHOISIR POUR BMW SERIE 1

Votre Série 1 à besoin de nouveaux pneus et vous le voulez au meilleur prix? Comparez les prix en choisissant votre modèle de BMW Série 1 et trouvez les meilleurs pneus pour BMW Série 1. Ce véhicule fait partie de la catégorie des berlines compactes. Le but des berlines étant d’allier confort, plaisir de conduite et esthétique, de nombreux pneus ont été homologués par BMW pour être montés notamment sur ce modèle.

Vous pouvez cocher la case “Marqués” sur rezulteo pour trouver les meilleurs pneus pour votre BMW. Afin de trouver les pneus vous garantissant les meilleures performances, cherchez les mentions * ou RSC dans le nom du pneumatique. Vous obtiendrez les meilleures performances avec ces pneus pour BMW Série 1.

Ces pneumatiques spécialement homologués par le constructeur BMW et créés en partenariat avec les manufacturiers de pneus privilégient avant tout une conduite confortable, sûre et sportive. Les pneus homologués pour BMW sont également tous équipés de la technologie runflat permettant de continuer à rouler en toute sécurité pendant 80 km et jusqu’à 80 km/h en cas de crevaison. Les pneus homologués BMW sont tous parfaitement compatibles avec les systèmes d’assistance à la conduite de votre véhicule BMW, notamment le système TPMS propriétaire de BMW “RDC” permettant de contrôler en temps réel la pression des pneus. Vous pouvez également équiper d’autres pneus non homologués BMW avec un marquage runflat différent.

Si vous cherchez d’autres modèles de pneus pour BMW Série 1 qui n’ont pas de marquage constructeur, privilégiez des pneumatiques adaptés à votre utilisation. Pour vous faire une idée précise des différentes performances des produits, consultez l’étiquette européenne ainsi que le score rezulteo, basé sur les résultats des pneus dans les tests indépendants. N’hésitez pas à les consulter pour plus de détails.

ACHAT PIÈCES BMW SERIE 1 : ENTRETIEN BMW PAS CHER

Augmentez la durée de vie de votre BMW en faisant bien attention à l’entretenir régulièrement. Pour votre BMW Série 1, quelle que soit la génération ou la version, vous pouvez passer par votre concessionnaire BMW ou un garage professionnel pour réaliser les prestations d’entretien les plus avancées. Vous pouvez toujours faire baisser le prix de l’entretien BMW en achetant vos pièces détachées pour BMW Série 1 en ligne au meilleur prix. Trouvez toutes les pièces auto mécaniques et carrosserie sur Oscaro.

Oscaro propose le plus grand catalogue de pièces détachées pour BMW Série 1 en Europe : batterie, plaquettes de frein, filtre pour la climatisation, radiateur de chauffage, ampoule de feu de stationnement, suspension, essuie-glaces, pare-chocs, autoradio... Achetez directement en ligne les pièces détachées pour BMW Série 1 qu’il vous faut. Elles sont proposées neuves et d’origine à un tarif très avantageux.

Trouvez des pièces détachées pour Bmw Série 1