

Pneu Pirelli Winter Sottozero
255/35 R20 97V- 73B







Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.7 / 10
- Aquaplaning
- 5.2 / 10
Économie
- Longévité
- 7.9 / 10
- Économie de carburant
- 8.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.5 / 10
- Tenue de route
- 8.3 / 10
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.1 / 10
- Accélération sur glace
- 7.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Pirelli
- Modèle
- Winter Sottozero
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Produit haut de gamme pour véhicules de sport
- Tenue de route augmentée pour la conduite axée sur la rapidité
- Adhérence et grip par temps sec remarquables
La marque Pirelli propose le pneumatique Winter Sottozero pour conduire en situations urbaines en période hivernale. Avec ses bonnes performances en termes de sécurité, économie de carburant, durabilité et confort, il équipe les véhicules de sport.
Ce produit possède une tenue de route optimisée pour une conduite sport. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence sur sols secs améliorée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Il s'agit d'un pneumatique pouvant être asymétrique, contribuant au drainage de l'eau et la stabilité de l'enveloppe. Enfin, les mentions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" disponibles sur certaines références du pneu prouvent qu'il peut être ajusté pour la conduite sur la boue et la neige.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.