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Description

Conçu pour les voitures de luxe et les voitures sportives puissantes, le Pirelli P Zero est un pneu qui s’adapte aux exigences des constructeurs et au goût des conducteurs.

Performances. Maniabilité optimale procurée par la structure du talon, technologie issue de la F1. Adhérence sur route mouillée optimisée par les rainures longitudinales qui facilitent l’évacuation de l’eau. Traction facilitée par la zone interne de la bande de roulement. Performances maintenues dans la durée grâce aux profils plats.

Profil pour voitures haut de gamme. Sécurité par temps de pluie renforcée par le mélange de gomme à haute teneur en silice. Niveau sonore atténué par la séquence de pas optimisée.

Profil pour voitures sportives. Grip à vitesse élevée et en virage optimisé par les larges pavés de l’épaule externe et par la nervure continue. Mélange de gomme dérivé de la compétition résistante aux contraintes.

Sur-mesure. Ajustement de certains critères aux besoins des constructeurs (confort, sécurité, …). Possibilité pour le conducteur de choisir la couleur des flancs.

Caractéristiques

Marque
Pirelli
Modèle
P-Zero
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.8 / 10
Freinage sur sol mouillé
9.1 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.5 / 10
Aquaplaning
7.9 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
6.2 / 10

Comfort

Absorption d'irrégularités
7.8 / 10
Tenue de route
9.2 / 10
Bruit de roulement
9.3 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT07/2017N/A
  • GBEVO09/2017N/A
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS20174
  • RUZA RULEM201740
  • RUAUTOREVIEW20177
  • DEACE02/2018N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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