- AUTO BILD SPORTSCARS11/2017N/A
- SPORT AUTO11/2017N/A
- ACE05/2017N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT201720
- SPORT AUTO11/2018N/A
- AUTO ZEITUNG10/2019N/A
- AUTO BILD09/2020N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.2 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8.1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.2 / 10
- Aquaplaning
- 6.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.8 / 10
- Tenue de route
- 8.6 / 10
- Bruit de roulement
- 8.1 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 7.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- WR A4
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver.
- Fiabilité et précision.
- Maniabilité.
Adapté aux voitures moyennes et hauts de gamme, le pneu Nokian WR A4 assure un comportement optimal et une bonne adhérence en hiver grâce à la combinaison de plusieurs technologies.
Précision. Bonne maitrise du véhicule sur tous les types de revêtements grâce à la structure directionnelle de la bande de roulement.
Maniabilité. Les technologies développées par Nokian « Functionnal Performance Siping », optimisation informatique de toutes les parties de la bande de roulement, ainsi que la technologie « Centipede Siping », présence d’une multitude de lamelles permettant d’avoir une très bonne accroche sur les terrains hivernaux.
Fiabilité. Le dessin de la bande de roulement ainsi que le soutien des blocs de gommes aux épaules par des solides sillons surélevés assurent une conduite très fiable.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.