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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
5.7 / 10
Freinage sur sol mouillé
5.4 / 10
Tenue sur sol mouillé
4.8 / 10
Aquaplaning
Non noté

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
10 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.7 / 10
Tenue de route
7 / 10
Bruit de roulement
8.2 / 10

Neige

Freinage sur neige
9 / 10
Accélération sur neige
9.2 / 10

Glace

Freinage sur glace
7.7 / 10
Accélération sur glace
7.2 / 10

Caractéristiques

Marque
Nokian
Modèle
Hakkapeliitta Rsi
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Nordique
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

  • Pneu nordique pour conditions climatiques extrêmes.
  • Adhérence au freinage et à l'accélération sur neige.
  • Faible résistance au roulement.

Prédécesseur du pneu Nokian Hakkapeliitta R, le Nokian Hakkapeliitta Rsi est un pneu nordique non clouté pour conditions climatiques extrêmes.  

Sécurité. Le pneu Nokian Hakkapeliitta Rsi est conçu pour optimiser les effets des divers systèmes de sécurité embarqués : antiblocage, antipatinage et stabilisateurs (ESP).

Adhérence. Excellent grip à l'accélération et au freinage sur neige grâce aux lamelles en dents de requin qui augmentent la surface de contact.

Environnement. Faible résistance au roulement grâce au nouveau mélange de gomme.

PaysSourceDateNuméro
  • SEAFTONBLADET10/2005N/A
  • RUZA RULEM10/2005N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA200516
  • SEAFTONBLADET10/2006N/A
  • RUZA RULEM10/2006N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA200616
  • RUZA RULEM09/2007N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA200716
  • RUAUTOREVIEW200719
  • SETEKNIKENS VARLD200722
  • UAAUTOCENTRE200741

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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