- ZA RULEM11/2018N/A
- ZA RULEM10/2020N/A
Pneu Nokian Hakkapeliitta 9 SUV
235/55 R19 105TTest
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.7 / 10
- Accélération sur neige
- 7.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta 9 SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu clouté performant adapté aux SUV.
- Concept innovant de deux types de clous.
- Sécurité et motricité assurées sur le verglas ou la neige profonde.
Adapté au poids des SUV, le pneu clouté Nokian Hakkapeliitta 9 SUV est garant de sécurité optimale et de mobilité sur les routes enneigées ou verglacées des pays nordiques.
Cloutage. Dispositif unique de deux types de clous, les clous dans la partie centrale facilite l’accélération et le freinage notamment sur le verglas. Adhérence en virage sur le verglas assurée par les clous différents des épaules. Cloutage adapté à chaque dimension grâce au logiciel Nokian.
Neige. Adhérence sur la neige renforcée par la technologie Nokian "Snow Grip Booster", forme agressive des pavés centraux. Motricité sur la neige épaisse assurée par les profondes rainures des épaules.
Robustesse. Construction interne solide et flancs constitués de résistantes fibres d’aramide pour s’adapter au poids des SUV les plus lourds.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.