- AFTONBLADET10/2005N/A
- ZA RULEM10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
- AFTONBLADET10/2006N/A
- ZA RULEM10/2006N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200616
- ZA RULEM09/2007N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200716
- AUTOREVIEW200719
- TEKNIKENS VARLD200722
- AUTOCENTRE200741
- TEKNIKENS VARLD200922
- TEKNIKENS VARLD201120
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Aquaplaning
- 7.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.8 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.5 / 10
- Accélération sur neige
- 8.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.3 / 10
- Accélération sur glace
- 6.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- X-Ice
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver non clouté.
- Sécurité et confort sur glace.
- Freinage efficace.
Pneu nordique non clouté, le pneu Michelin X-Ice offre sécurité et confort sur glace.
Sécurité. Le pneu Michelin X-Ice freine mieux sur glace que ses principaux concurrents. Dans une situation de freinage sur glace à 50km/h, il freine ainsi plus court de 7,3 m en moyenne par rapport à ses principaux concurrents !*
* Test réalisé et publié en 2005 par centre de tests indépendants (Test World) sur base de pneus 195/65R15.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.