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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.3 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8 / 10
- Aquaplaning
- 8.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.3 / 10
- Tenue de route
- 7.7 / 10
- Bruit de roulement
- 7.1 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.1 / 10
- Accélération sur neige
- 7.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 2.1 / 10
- Accélération sur glace
- 1.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- X-Ice North 3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu clouté pour de nombreuses voitures.
- Système de cloutage performant.
- Adhérence optimale sur le verglas ou la neige.
Pneu clouté conçu pour une grande majorité de voitures, le pneu Michelin X-Ice North 3 intègre des procédés innovants pour rouler en toute sécurité pendant les longs hivers rigoureux.
Clous. Taux de rétention des clous nettement amélioré grâce à la technologie « Conic Stud », forme conique des clous avec une base élargie pour améliorer la fixation. Adhérence sur les sols verglacés assurée par la technologie « Ice Powder Remover », innovation évitant l’accumulation de particules de glace autour des clous et par gomme interne thermoactive qui en se durcissant, permet aux clous de ressortir uniquement lors de basses températures.
Sécurité. Grip sur le verglas renforcé par les bords tranchants des nombreux pavés. Adhérence sur chaussée mouillée optimisée par la couche supérieure de gomme renforcée en silice. Sécurité sur neige profonde ou neige fondue grâce aux encoches aux épaules. Évacuation efficace de l’eau et de la neige fondue par les rainures élargies pour résister à l’aquaplaning.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.