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Primacy 3
Michelin

Pneu Michelin Primacy 3

Été
78
rezulteoSCORE
78
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Premium
  • Pneu été hautes performances.
  • Freinage et adhérence.
  • Longévité kilométrique.
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Description

Pneu été pour berlines et grandes routières, le pneu Michelin Primacy 3 allie sécurité, basse consommation et longévité.

Sécurité. Freinage et adhérence optimisés sur tous types de sols grâce à un nouveau mélange de gomme et aux lamelles autobloquantes innovantes.

Environnement. Contribution à la réduction de la consommation de carburant par l’abaissement de la résistance au roulement, longévité kilométrique importante.

Pneu Michelin Primacy 3 : les points forts

Successeur du Michelin Primacy HP, un des pneus favoris des constructeurs, le pneu Michelin Primacy 3 vise comme lui le segment des berlines et grandes routières.

Le pneu Michelin Primacy 3 pousse un peu plus loin les performances de son pneu en matière de sécurité quelles que soient les conditions rencontrées : sur route sèche comme sur route mouillée, en ligne droite comme en virage.

Fidèle à son souci d’équilibre des performances, le manufacturier a veillé aussi à ce que le coût d’usage soit le plus économique possible. Pour cela, il a augmenté la longévité kilométrique du pneu Michelin Primacy 3 et sa contribution à la réduction de la consommation de carburant du véhicule qui en est équipé.

Michelin estime ainsi à 70 litres l’économie qu’il est possible de réaliser au cours de la durée de vie du pneu été.

Maintenir un contact permanent avec la route, par tous les temps et sur tous les types de revêtement, tel est l’objectif recherché par le pneu Michelin Primacy 3.

Pour améliorer son adhérence, le pneu Michelin Primacy 3 utilise deux technologies innovantes : un assemblage complexe de composants pour la bande de roulement et un procédé permettant la sculpture de lamelles extrêmement fines.

Pneu Michelin Primacy 3 : un composé de gommes à forte cohésion

La nouvelle gomme brevetée du pneu Michelin Primacy 3 est un assemblage complexe de plusieurs élastomères, de charge renforçante à base de silice et de plastifiant à base de résine.

L’innovation provient de la nature de ces composants, du dosage optimal de chacun d’eux et du procédé de mélange. Le résultat ? Une forte cohésion entre les composés de la gomme, qui procure un haut niveau de longévité kilométrique chez le pneu été.

Pneu Michelin Primacy 3 : des lamelles autobloquantes ultrafines

Pour résister aux fortes sollicitations imposées lors d’un freinage d’urgence ou en virage, le pneu Michelin Primacy 3 doit maximiser sa surface de contact avec le sol. Partant de ce principe, les ingénieurs de Michelin ont créé une nouvelle sculpture brevetée dotée de lamelles autobloquantes.

Celles-ci s’arriment entre elles pour assurer une plus grande rigidité du pain de gomme et améliorer la qualité de la liaison entre le pneu été et le sol.

L’épaisseur minimale de ces nouvelles lamelles ne dépasse pas 0,2 mm : une prouesse technologique, selon Michelin. A titre de comparaison, elles sont deux à trois fois plus fines que des lamelles de pneus hiver.

Pneu Michelin Primacy 3 : la sécurité puissance 3

Selon des tests réalisés par Tüv Süd Automotive et Idiada, deux organismes de contrôle indépendants, le pneu Michelin Primacy 3 surclasserait ses concurrents sur les points suivants :

  • Adhérence en freinage sur sol sec : pour passer de 100 km/h à l’arrêt, le Michelin Primacy 3 freine 2,20 mètres plus court que ses concurrents.
  • Adhérence en freinage sur sol mouillé : pour passer de 80 km/h à l’arrêt, le Michelin Primacy 3 freine 1,50 mètre plus court que ses concurrents.
  • Adhérence en virage sur sol mouillé : à 90 km/h, le Michelin Primacy 3 offre un surcroît d’adhérence de 3 km/h par rapport à ses concurrents.

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Primacy 3
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
oui
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.8 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.5 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Longévité
8.4 / 10
Économie de carburant
6.3 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.8 / 10
Tenue de route
8.9 / 10
Bruit de roulement
8.2 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO BILD20129
  • FITEKNIIKAN MAAILMA2013N/A
  • DEAUTO ZEITUNG20136
  • UAAUTOCENTRE11/2014N/A
  • DEAUTO ZEITUNG03/2014N/A
  • RUAUTOREVIEW04/2014N/A
  • SEVI BILAGARE04/2014N/A
  • RUZA RULEM04/2014N/A
  • UAAUTOCENTRE05/2014N/A
  • GBAUTOEXPRESS201436
  • FITEKNIIKAN MAAILMA20145
  • DEADAC02/2015N/A
  • SEAFTONBLADET03/2015N/A
  • UAAUTOCENTRE03/2015N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA03/2015N/A
  • SETEKNIKENS VARLD03/2015N/A
  • RUZA RULEM04/2015N/A
  • RUAUTOREVIEW20155
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20157
  • DEAUTO ZEITUNG02/2016N/A
  • SEAFTONBLADET03/2016N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA03/2016N/A
  • SEVI BILAGARE04/2016N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA02/2017N/A
  • UAAUTOCENTRE03/2017N/A
  • ITQUATTRORUOTE05/2017N/A
  • DEAUTO BILD201710
  • DEAUTO ZEITUNG20176
  • DEACE02/2018N/A
  • DEADAC02/2018N/A
  • RUZA RULEM04/2018N/A
  • UAAUTOCENTRE04/2019N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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