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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7 / 10
Freinage sur sol mouillé
4 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.7 / 10
Aquaplaning
7.8 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
5 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
10 / 10
Tenue de route
9 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.5 / 10
Accélération sur neige
8.1 / 10

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Pilot Alpin
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Produit premium approprié à une conduite axée sur l'aspect sportif
  • Stabilité à vitesse soutenue
  • Tenue de route optimisée pour plus de confort

Pneu développé pour la route et l'autoroute, l'enveloppe Pilot Alpin vous permettra de conduire l'hiver, tout en ayant d'hautes-performances.

Point clé du produit, les modèles "3PMSF" et "Mud + Snow" du pneumatique attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneu prouve qu'il peut être doté d'un sens de roulage unique.

Cette enveloppe dispose de plusieurs atouts : une tenue de route importante sur chaussée mouillée, traction en ligne droite et en virage sur sols enneigés, une haute résistance à l'aquaplaning, un grip supérieur par temps enneigé et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneumatique sport possède un freinage sur sols secs dans la moyenne du marché mais détient une meilleure tenue de route.

PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT200421

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus