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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.1 / 10
Freinage sur sol mouillé
4 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.2 / 10
Aquaplaning
7.4 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
6.9 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.3 / 10
Tenue de route
9.7 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
6.5 / 10
Accélération sur neige
5.8 / 10

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Pilot Alpin PA3
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
oui
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu hiver pour voitures sportives. 
  • Une motricité inédite sur la neige.
  • Une excellente tenue de route sur sols secs à haute vitesse.

Conçu pour les voitures puissantes, le pneu Michelin Pilot Alpin PA3 est encore plus réactif, plus précis et plus sûr sur sol mouillé que son prédécesseur, le Michelin PA2*.

Neige. Le pneu Michelin Pilot Alpin PA3 améliore de 10% son comportement sur neige et notamment sa motricité (+ 5% en accélération). Même en situation de forte sollicitation, il apporte plus de maniabilité sur neige*.

Sec. Le pneu Michelin Pilot Alpin PA3 améliore également le très bon niveau de comportement sec de son prédécesseur, déjà reconnu par la presse sur cette performance**.

Sécurité. Le pneu Michelin Pilot Alpin PA3 freine 2,8 mètres plus court que son prédécesseur sur sol mouillé*.

* Tests internes en assurance qualité par rapport au Michelin Pilot Alpin PA2.

** Le pneu Michelin Pilot Alpin PA2 a été classé n°1 en comportement sec par Sport Auto 2005 et ADAC 2003.

PaysSourceDateNuméro
  • DESPORT AUTO11/2007N/A
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS200711
  • DESPORT AUTO11/2008N/A
  • DESPORT AUTO11/2009N/A
  • DEAUTO ZEITUNG200926
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS11/2011N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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