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Description

  • Pneu hiver sportif pour voitures haut de gamme.
  • Parfaite maitrise des routes hivernales.
  • Durée de vie optimisée.

Avec son haut niveau de sécurité et de maitrise, cette 5ème version du pneu hiver Michelin Pilot Alpin répond au cahier des charges exigeant des constructeurs de voitures performantes.

Sécurité hivernale. Comportement exemplaire sur les routes enneigées dû à la découpe fortement entaillée du profil directionnel. Grip sur les routes hivernales renforcé par la composition de la gomme comprenant une forte proportion de silice et de l’huile de tournesol pour maintenir sa souplesse même lors de températures négatives. Protection efficace contre l’aquaplaning grâce à une dispersion optimale de l’eau à travers les larges et profondes rainures.

Sportivité. Stabilité à vitesse élevée et transmission rapide des changements de direction grâce à la technologie des lamelles qui renforce la rigidité de la sculpture.

Longévité. Usure réduite comparée à son prédécesseur pour rouler encore plus de kilomètres.

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Pilot Alpin 5
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
10 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.5 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Longévité
8.7 / 10
Économie de carburant
6 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.8 / 10
Tenue de route
10 / 10
Bruit de roulement
8.1 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.7 / 10
Accélération sur neige
9 / 10

Glace

Non noté
Freinage sur glace
10 / 10
Accélération sur glace
Non noté
PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC09/2020N/A
  • DEAUTO BILD09/2020N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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