AUTO BILD ALLRAD11/2021N/A
AUTO MOTOR UND SPORT09/2023N/A



Pneu Michelin Pilot Alpin 5 Suv
235/50 R19 103V- 68A
- 68A












Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.8 / 10
- Aquaplaning
- 8.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.2 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.2 / 10
- Tenue de route
- 8.6 / 10
- Bruit de roulement
- 7.5 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Alpin 5 Suv
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver adapté aux SUV sportifs.
- Comportement irréprochable sur les routes hivernales.
- Conduite stable à vitesse soutenue.
Adapté aux contraintes des SUV puissants, le pneu hiver Michelin Pilot Alpin 5 SUV conjugue plaisir de conduire et sécurité sur les routes enneigées.
Sécurité hivernale. Pneu performant sur les routes enneigées dû à la sculpture profonde et directionnelle en forme de flèche. Adhérence sur les routes hivernales assurée par la gomme composée d’une grande proportion de silice et de l’huile de tournesol pour maintenir sa flexibilité à basse température. Drainage efficace de l’eau à travers les larges et profondes rainures pour résister au phénomène d’aquaplaning.
Sportivité. Tenue de route stable à vitesse élevée et conduite précise grâce à la technologie des lamelles qui en se verrouillant accroissent la rigidité des pavés de gomme.
SUV. Structure interne adaptée au poids des 4x4.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.